Toutes les actualités B. Delaporte : "nous nous sentons prêts!"

B. Delaporte : "nous nous sentons prêts!"


B. Delaporte :
Baptiste Delaporte, au club depuis 6 ans et capitaine des Espoirs, aborde la demi-finale du championnat Elite 1 pour nos Espoirs face au Stade Toulousain, ce dimanche à 15h30 à Gaillac.
 
Baptiste, peux-tu revenir sur le match de Barrage joué contre Clermont dimanche dernier (victoire 26-25) ?
C’était un match très important pour nous bien que nous ne nous sommes pas mis beaucoup de pression. Nous avions endossé le costume de l’outsider et nous y étions bien à l’aise. Pendant 80 minutes, nous avons joué collectivement, avons été solidaire les uns avec les autres. Cela a fini par payer avec cet essai collectif inscrit en toute fin de rencontre (77’).
 
Comment abordez-vous la demi-finale face au Stade Toulousain ?
Inconsciemment, on ne le vit pas de la même façon qu’un simple match de championnat. Ces matchs se jouent toujours avec plus de supporters et de pression. En plus de la notion de phase finale, il y a une vraie notion de derby. Nous sommes un peu euphoriques de les affronter dans ce contexte. Nous nous sentons prêts !
 
En tant que capitaine, comment vas-tu motiver tes troupes pour cette demie?
Je pense que la motivation sera déjà très présente en plus de beaucoup de pression sur les joueurs, sur l’équipe, sur le groupe. Je pense que mon rôle sera plutôt de rester lucide et de garder cette motivation pendant 80 minutes ou plus.


Au match aller à Castres, nos Espoirs s’étaient imposés 14-7 et match retour, Toulouse l’avait emporté de justesse 19-14.

Posté le 18/05/2017

LES BREVES Suivez le Castres Olympique sur Twitter TWITTER
Association : résultats 2/2
Samedi, les Espoirs se sont inclinés contre Agen 7-9, les Crabos se sont imposés dimanche à Colomiers 21-16.
Association : résultats 1/2
Les Cadets B se sont inclinés à Colomiers 29-8, défaite des Cadets A à Colomiers 6-0. Les Cadettes ont gagné 29-0.
Boutique ouverte
La boutique du CO (19 rue Frédéric Thomas à Castres) est à présent réouverte. Venez vite découvrir la nouvelle collection ! (Ouverture du mardi au samedi. Tel : 05 63 73 46 93)
Billetterie en ligne ouverte
Vous pouvez acheter vos places pour les prochaines rencontres à domicile -> CO/Stade Rochelais: sam 18/11 à 18h, CO/RCT :Sam 25/11 à 14h45 et CO/SFP en vous rendant ICI
Packs demi-finales en vente
Des packs pour assister aux 2 demi-finales à Lyon le vendredi 25 mai (21h) et le samedi 26 mai sont d'ores et déjà en vente au siège du club, sur le Causse.

Inscription à la newsletter