Toutes les actualités La victoire d'un groupe dans la défaite

La victoire d'un groupe dans la défaite


Ce dimanche, le groupe Espoirs disputait son dernier match ensemble et pas des moindres : la finale du championnat. Après avoir balayé Clermont et Toulouse en barrage et demie, Perpignan se présentait face à eux au stade de la Méditerranée de Béziers. Premiers de la phase régulière, les Catalans avaient la faveur des pronostics, mais face à la force extraordinaire d’un groupe castrais, le titre restait accessible pour nos Tarnais.
Ce sont bien nos Espoirs qui ont pris le match par le bon bout. Dominateurs en mêlée, nos Castrais récoltaient des cartouches pour le pied de Maxime Javaux. Dans un vent tourbillonnant, seules deux tentatives passaient entre les perches mais à la mi-temps, le score était à la faveur de nos Tarnais (6-0).
Au changement de côté, le combat fut âpre. Beaucoup plus intense, les chocs devenaient violents : arcade droite ouverte pour Jordan Ladhuie, le numéro huit castrais, la gauche pour Paul Sauzaret son coéquipier au talon. Les sang et or reprenaient la main sur le match. Deux pénalités les ramenaient à égalité avant deux coups d’éclat. Emoussés après deux matchs de très haut niveau, nos Espoirs craquaient sous les banderilles de l’arrière-garde catalane après l’heure de jeu qui scellaient définitivement l’issue du match (18-6).
Pour la dernière de beaucoup de joueurs, la joie d’une saison extraordinaire avait vite séché les larmes de la défaite, preuve que ce groupe-là avait quelque chose en plus.

Posté le 29/05/2017

LES BREVES Suivez le Castres Olympique sur Twitter TWITTER
CO/ASM et CO/Munster

La Billetterie est ouverte pour les 2prochains matchs à domicile, contre l'ASM (dim 1er octobre à 16h50) et contre le Munster (dim 15 octobre à 14h). RDV sur la Billetterie en ligne ici

Programme de match CO/MHR
Le 2e programme de match, distribué au stade Pierre Fabre le samedi 9 septembre, est à télécharger ici: Pgm-co-mhr-9-09-17-WEB.pdf
Nouvelle Billetterie en ligne

Découvrez notre nouvelle plateforme de Billetterie en ligne ICI ! Vous aurez la possibilité de vous abonner directement en ligne et de profiter de la vision 3D du stade depuis votre siège.

Inscription à la newsletter