Toutes les actualités Y Le Bourhis : "Le CO : un club sain, avec beaucoup d'humilité"

Y Le Bourhis : "Le CO : un club sain, avec beaucoup d'humilité"


Y Le Bourhis :
Yohan Le Bourhis, demi d'ouverture de 23 ans, vient se signer son premier contrat pro après avoir passé 3 ans à Biarritz. Il s'est engagé avec le club pour 3 ans.
 
Pourquoi as-tu fait le choix de poursuivre ta carrière au CO?
Le Castres Olympique m'a toujours plu. Je suis vraiment venu pour le club, c'est un des grands du TOP 14. C'est un club qui me semble structuré, sain, discret, avec beaucoup d'humilité, qui avance tous les ans sans faire de bruit. Christophe Urios m'a parlé de l'esprit familial. Je l'ai ressenti aussi, des joueurs m'ont notamment aidé pour organiser mon déménagement.
 
Comment se sont passés les échanges avec le staff ?
J'ai débuté les contacts avec le staff à partir d'octobre/novembre. J'ai eu Christophe  plusieurs fois au téléphone, il m'a toujours parlé de manière très franche, et m'a indiqué les points à travailler. Ca m'a énormément motivé et je me suis de suite reconnu dans le projet.
On a aussi beaucoup discuté avec Fred et Joe. Ils m'ont mis dans le bain. Avant que le saison débute, j'ai déjà la sensation de faire partie du groupe.
 
Où en es-tu dans ton installation ?
Je viens d'acheter une maison, à Saïx, à côté du centre d'entrainement. Je viens de déménager. Je devrais encore faire quelques aller retours jusqu'à la fin du mois de juin car j'ai des examens à passer pour être diplômé en tant qu'ostéopathe. L'océan va me manquer car je l'ai toujours connu mais je ne suis pas venu ici pour être à la plage. La ville est très sympa, j'aime beaucoup, on ne m'en a dit que du bien.
 
Impatient de débuter cette nouvelle aventure ?
J'étais auparavant en contrat Espoirs à Biarritz, je faisais mes études en même temps. Cela va être la première fois que je vais passer Pro, et que je vais pouvoir me consacrer pleinement au rugby. Je suis très enthousiaste, les joueurs et les entraineurs m'ont donné envie.

Posté le 22/06/2017

LES BREVES Suivez le Castres Olympique sur Twitter TWITTER
Boutique ouverte
La boutique du CO (19 rue Frédéric Thomas à Castres) est à présent réouverte. Venez vite découvrir la nouvelle collection ! (Ouverture du mardi au samedi. Tel : 05 63 73 46 93)
Billetterie en ligne ouverte
Vous pouvez acheter vos places pour les prochaines rencontres à domicile -> CO/Stade Rochelais: sam 18/11 à 18h, CO/RCT :Sam 25/11 à 14h45 et CO/SFP en vous rendant ICI
Packs demi-finales en vente
Des packs pour assister aux 2 demi-finales à Lyon le vendredi 25 mai (21h) et le samedi 26 mai sont d'ores et déjà en vente au siège du club, sur le Causse.
CO/Munster : avant-match

Les portes et les guichets du stade Pierre Fabre ouvriront ce dimanche à partir de 12h30. De nombreuses animations vous attendent en avant-match !

Nouvelle Billetterie en ligne

Découvrez notre nouvelle plateforme de Billetterie en ligne ICI ! Vous aurez la possibilité de vous abonner directement en ligne et de profiter de la vision 3D du stade depuis votre siège.

Inscription à la newsletter