Toutes les actualités Michel Giacomini prend sa retraite

Michel Giacomini prend sa retraite


Michel Giacomini prend sa retraite
Après 19 ans passés au club, notre directeur du Centre de Formation Michel Giacomini prend sa retraite. Après avoir été éducateur des équipes Crabos, Reichel et Espoirs, analyste vidéo, il avait pris la direction du Centre en 2002.
 
Quelle image garderas-tu du Castres Olympique ?
L’image d’un club très structuré, qui avance petit à petit sans faire trop de bruit, avec beaucoup d’humilité et de gens compétents. Je trouve de plus en plus de liant entre toutes les parties prenantes du club. Lors de mon pot de départ, j’ai demandé aux U6 de l’école de rugby de venir. Je trouve qu’ils symbolisent parfaitement l’image du club. C’est la « flèche de l’olympien », l’avenir du Castres Olympique passe par eux.
 
Quels sont tes meilleurs souvenirs ?
Si il ne fallait en choisir que deux, je retiendrai le titre de 2003 avec les Reichel.,. Il y avait notamment Yannick Caballero, Greg Arganese, Eddy Rallier (frère de Marc Antoine)…  Je retiendrai bien entendu également la finale de 2013 et le titre de champion de France !
Mais ma plus grande satisfaction, c’est surtout quand je viens au stade Pierre-Antoine, et que je vois les compositions d’équipe, avec des joueurs issus de notre formation tels que Marc-Antoine, Yannick (Caballero), Anthony (Jelonch)….
 
Quel est ton programme à présent ?
Dans un premier temps, je vais prendre des vacances (rires). Je vais ensuite reprendre un peu d’activité en septembre avec le CO et le 100% Région afin de poursuivre le développement du partenariat auprès des clubs du territoire.
Je serais également le tuteur de Rodrigo Capo Ortega, de Romain Teulet et de Yannick Caballero qui souhaitent passer leur diplôme d’état d’entraineur.
 
Un mot sur votre successeur, Philippe Carayon ?
Je l’ai entrainé lorsqu’il avait 12 ans, je l’ai côtoyé depuis toujours. Il était depuis de nombreuses années au Comité départemental de rugby. Cette transition est réellement symbolique. Il va apporter un souffle nouveau à l’Association.


     

Posté le 03/07/2017

LES BREVES Suivez le Castres Olympique sur Twitter TWITTER
Boutique ouverte
La boutique du CO (19 rue Frédéric Thomas à Castres) est à présent réouverte. Venez vite découvrir la nouvelle collection ! (Ouverture du mardi au samedi. Tel : 05 63 73 46 93)
Billetterie en ligne ouverte
Vous pouvez acheter vos places pour les prochaines rencontres à domicile -> CO/Stade Rochelais: sam 18/11 à 18h, CO/RCT :Sam 25/11 à 14h45 et CO/SFP en vous rendant ICI
Packs demi-finales en vente
Des packs pour assister aux 2 demi-finales à Lyon le vendredi 25 mai (21h) et le samedi 26 mai sont d'ores et déjà en vente au siège du club, sur le Causse.
CO/Munster : avant-match

Les portes et les guichets du stade Pierre Fabre ouvriront ce dimanche à partir de 12h30. De nombreuses animations vous attendent en avant-match !

Nouvelle Billetterie en ligne

Découvrez notre nouvelle plateforme de Billetterie en ligne ICI ! Vous aurez la possibilité de vous abonner directement en ligne et de profiter de la vision 3D du stade depuis votre siège.

Inscription à la newsletter