Toutes les actualités C. Urios : "15 jours pour passer la seconde"

C. Urios : "15 jours pour passer la seconde"


Notre Directeur sportif Christophe Urios fait le point après les 2 matchs amicaux et évoque le début du championnat, face au Racing, le 26 août.

Quel bilan dresses-tu après ces deux matchs amicaux ?
Nous avons vu des choses intéressantes lors du premier match face à Agen mais nous avons quand même pris 4 essais. Face à Sale, nous avons été déficients sur des gestes techniques purs, et on a encaissé 5 essais. Je suis sorti déçu de cette rencontre même si il y a quand même des choses à retenir comme la possession et la discipline. Ces 2 matchs nous montrent que nous ne sommes pas encore prêts. Pour autant, je ne suis pas inquiet. Nous avons 15 jours pour passer la seconde.
 
Quels enseignements tires-tu de ces rencontres ?
Ce sont des matchs de préparation. C'est important de se mettre en place, de voir l'état d'esprit du groupe, de prendre des repères... Le contour de l'équipe est très clair, la grande majorité des joueurs sont prêts. Certains, blessés en fin de saison, n'ont pas pu faire toute la préparation physique. Petit à petit, ils combleront ce retard.
Le fait qu'il y ait peu de changements dans l'équipe nous permet de perdre moins de temps, d'être rapidement en place. Nous verrons sur le début de championnat si nous sommes prêts et quel niveau nous aurons.
 
Tu sembles impatient de débuter le championnat...
Contrairement à la saison passée, la préparation est longue cette année, surtout depuis le 24 juillet... Nous avons hâte de débuter ce TOP 14, on a envie de s'expliquer et de rentrer dans la compétition!

Posté le 15/08/2017

LES BREVES Suivez le Castres Olympique sur Twitter TWITTER
Boutique ouverte
La boutique du CO (19 rue Frédéric Thomas à Castres) est à présent réouverte. Venez vite découvrir la nouvelle collection ! (Ouverture du mardi au samedi. Tel : 05 63 73 46 93)
Billetterie en ligne ouverte
Vous pouvez acheter vos places pour les prochaines rencontres à domicile -> CO/Stade Rochelais: sam 18/11 à 18h, CO/RCT :Sam 25/11 à 14h45 et CO/SFP en vous rendant ICI
Packs demi-finales en vente
Des packs pour assister aux 2 demi-finales à Lyon le vendredi 25 mai (21h) et le samedi 26 mai sont d'ores et déjà en vente au siège du club, sur le Causse.
CO/Munster : avant-match

Les portes et les guichets du stade Pierre Fabre ouvriront ce dimanche à partir de 12h30. De nombreuses animations vous attendent en avant-match !

Nouvelle Billetterie en ligne

Découvrez notre nouvelle plateforme de Billetterie en ligne ICI ! Vous aurez la possibilité de vous abonner directement en ligne et de profiter de la vision 3D du stade depuis votre siège.

Inscription à la newsletter