Toutes les actualités Nos capitaines - saison 2017/2018

Nos capitaines - saison 2017/2018


Nos capitaines - saison 2017/2018
Rodrigo Capo Ortega, Robbie Ebersohn et Mathieu Babillot seront nos Capitaines cette saison. Christophe Urios nous explique son choix. 
« Un de nos objectifs cette saison est d’améliorer notre leadership. Pour cela, il faut que je m’améliore. L’an passé, j’étais trop focalisé sur le groupe et l’organisation du groupe, peut-être pas assez précis avec les joueurs individuellement. C’est ce que j’ai constaté en faisant le bilan à l'intersaison.
Mais il me semblait également important d’améliorer le fonctionnement des leaders et de l’équipe, de faire en sorte de remporter les matchs que l’on perdait l’an passé de quelques points. Ca n’a pas encore été concluant au Racing (rires) mais je sais que nous allons y arriver.
 
Rodrigo reste notre Capitaine, c’est un joueur exemplaire, très bon sur le terrain, apprécié et respecté de tous.
 
J’ai décidé, même si cela n’a pas été facile, de changer nos vice-capitaines.
Suite à sa blessure la saison dernière, Alex Tulou a besoin de retrouver son meilleur niveau, et de se consacrer pleinement à cela. Il est remplacé par Mathieu Babillot. C’est un enfant de Castres, exemplaire, qui s'entend bien avec tout le monde et fait le lien entre les jeunes et les plus anciens. Nous avons envie de le faire monter en puissance. Et être un leader, ça s’apprend, ça s’accompagne, il va être dans les pas de Rodrigo mais doit également l’appuyer. 
 
Quand à Rory Kockott, c’est un compétiteur, un match winner, mais qui de par sa culture est moins focalisé sur la vie du groupe au quotidien. Il reste dans le conseil des Sages, mais est remplacé par Robbie Ebersohn en tant que vice capitaine. A 23 ans, il était déjà capitaine des  Cheehtas. C’est un garçon incroyable avec les autres, toujours exemplaire, qui donne beaucoup au groupe. »

Posté le 05/09/2017

LES BREVES Suivez le Castres Olympique sur Twitter TWITTER
CO/ASM et CO/Munster

La Billetterie est ouverte pour les 2prochains matchs à domicile, contre l'ASM (dim 1er octobre à 16h50) et contre le Munster (dim 15 octobre à 14h). RDV sur la Billetterie en ligne ici

Programme de match CO/MHR
Le 2e programme de match, distribué au stade Pierre Fabre le samedi 9 septembre, est à télécharger ici: Pgm-co-mhr-9-09-17-WEB.pdf
Nouvelle Billetterie en ligne

Découvrez notre nouvelle plateforme de Billetterie en ligne ICI ! Vous aurez la possibilité de vous abonner directement en ligne et de profiter de la vision 3D du stade depuis votre siège.

Inscription à la newsletter