Toutes les actualités Découvrez notre vice-capitaine Robert Ebersohn

Découvrez notre vice-capitaine Robert Ebersohn


Découvrez notre vice-capitaine Robert Ebersohn
« Un vrai sage », « une bonne personne », « exemplaire », « respecté par le groupe », « motivé par le projet » … autant de qualificatifs employés par Christophe Urios pour décrire notre vice-Capitaine, Robbie Ebersohn. A 28 ans, notre centre sud-africain, au club depuis 2016, se livre sur son nouveau statut et sur ce que représente le CO pour lui.
 
Ses valeurs
« J’ai fait toute ma scolarité dans une école très stricte, avec un uniforme et beaucoup de règles. Ca m’a donné un cadre. Le jour où j’ai signé à Castres, Christophe m’a montré sur son ordinateur son programme pour l’année, je me suis dit : « Il est comme moi » (rires), je planifie tout. J’ai besoin d’organiser les choses, d’établir des listes sur ce que j’ai à faire pour le lendemain et pour les prochaines semaines.
Je suis aussi quelqu’un de très honnête et un homme de groupe. J’aime la relation avec l’autre même si je suis plus à l’aise dans les relations en face à face. Je suis un homme d’équipe, j’ai toujours été habitué à vivre en « tribu », avec mon frère jumeau, ma sœur et demi-frère/sœur. C’est en groupe que je m’épanouis. C’est pour ça que le « Tous ensemble » du club me parle tout particulièrement, j’adhère à 100% ! »
 
 
Ses premiers temps à Castres
« Au début, j’étais timide, dans mon coin. Lors de ma dernière année à Montpellier, j’ai appris très tôt que je ne serais pas conservé. J’ai cherché pendant plusieurs mois un club puis Christophe m’a donné ma chance. Les premiers temps, j’étais tellement content d’avoir trouvé un contrat que j’étais très sérieux et concentré sur mon rugby pour ne pas décevoir. Peu à peu, j’ai appris à connaître les joueurs et le groupe. Je me sens à l’aise ici, il y a des nationalités et des personnalités très différentes mais tout le monde va dans le même sens.
Au niveau personnel, j’ai eu mon petit garçon ici. L’éloignement de nos familles (vivant à l’étranger) et la fatigue lors des 3 premiers mois étaient parfois difficiles. Maintenant, à 6 mois, nous soufflons un peu, il dort, je touche du bois pour que cela dure (rires).
Je suis très heureux à Castres. J’aimerais y terminer ma carrière. »
 
 
Son statut de vice-capitaine
« J’aime le rôle de leader. Je connais bien le rôle d’un vice-capitaine, je l’ai été pendant 3 saisons aux Cheetahs. Je fais mon possible pour soutenir Capo sur le terrain et dans notre vie de groupe au quotidien. Tous les mois, nous faisons le point avec Christophe (Urios) et Mathieu (Babillot) pour voir ce que nous pouvons améliorer et les axes de travail. La remise en question est toujours nécessaire pour progresser. »
 
 
La défaite contre Montpellier
« J’avoue avoir pleuré après le match. Castres représente beaucoup pour moi et cette défaite m’a fait mal au cœur. Jouer contre Montpellier est toujours particulier, je veux gagner contre eux. Perdre le match de cette façon, c’était dur. Je pense que nous avons fait une grosse prestation, notamment les avants, avec une bonne mêlée, une bonne touche… La saison est longue, nous avons de suite basculé sur Pau dès le lundi, nous ne devons pas rester à ruminer cette défaite et avancer. » 
 
Le déplacement à Pau
« La Section a joué ses 2 premiers matchs à l’extérieur, ce n’est jamais facile. Je trouve qu’ils ont fait un bon recrutement et ils sont toujours très forts chez eux. Ce sera encore un gros match mais comme tous dans ce TOP 14. C’est un gros combat à chaque week-end ! »

Posté le 13/09/2017

LES BREVES Suivez le Castres Olympique sur Twitter TWITTER
Boutique ouverte
La boutique du CO (19 rue Frédéric Thomas à Castres) est à présent réouverte. Venez vite découvrir la nouvelle collection ! (Ouverture du mardi au samedi. Tel : 05 63 73 46 93)
Billetterie en ligne ouverte
Vous pouvez acheter vos places pour les prochaines rencontres à domicile -> CO/Stade Rochelais: sam 18/11 à 18h, CO/RCT :Sam 25/11 à 14h45 et CO/SFP en vous rendant ICI
Packs demi-finales en vente
Des packs pour assister aux 2 demi-finales à Lyon le vendredi 25 mai (21h) et le samedi 26 mai sont d'ores et déjà en vente au siège du club, sur le Causse.
CO/Munster : avant-match

Les portes et les guichets du stade Pierre Fabre ouvriront ce dimanche à partir de 12h30. De nombreuses animations vous attendent en avant-match !

Nouvelle Billetterie en ligne

Découvrez notre nouvelle plateforme de Billetterie en ligne ICI ! Vous aurez la possibilité de vous abonner directement en ligne et de profiter de la vision 3D du stade depuis votre siège.

Inscription à la newsletter