?>
Association Equipes Jeunes Espoirs 2017-2018

Espoirs 2017-2018

Photo Espoirs 2017-2018
Les ESPOIRS DU CASTRES OLYMPIQUE sont dans la poule 2 de la catégorie Espoir. 

Les équipes en poule 2 : Stade Toulousain, Union Bordeaux Begles, Section Paloise, SU Agen, Lyon, Oyonnax, Montpellier, FC Grenoble, Stade Montois

Les Entraînements ont lieu les :


Lundi soir à 18h30 au Levezou : récupération
Mardi soir à 18h30 au stade du Rey 
Mercredi soir à 18h30 au Levezou
Jeudi de 18h30-20h00 au Rey
Vendredi soir à 18h30 au Levezou


Présentation : 


Manager : Philippe CARAYON
Entraineur des avants : Thierry BOURDET

Entraineur des arrières : Frédéric SEGUIER
Préparateur Physique: Jean Pierre SUGNER
Docteur : Jean-Michel AURET
Kinésithérapeute : Mathieu DELPAS
Intendant : Francis JUILLARD
Vidéo : Bastien FONTAINE

Espoirs 2017-2018 - les dernières photos

+ de photos

Calendrier Espoirs 2017-2018

 
 
Date DOMICILE       Score     EXTERIEUR
23/09/17 Mont de Marsan 25-12 CO
30/09/17 CO 13-32 Grenoble
8/10/17 Montpellier 44-15 CO
14/10/17 CO 43-29 Lyon
       
       

Résumé 1ère journée

Défaite des Espoirs 25-12 à Mont de Marsan : Pour leur premier match de championnat de la saison, nos jeunes se sont inclinés en encaissant 4 essais. Le score est plutôt lourd par rapport à la physionomie du match. Le projet de jeu se met peu à peu en place, et l'équipe a manqué de maîtrise à certains moments clés du match. Il faudra encore établir des ajustements avant le premier match à domicile de la saison, samedi 30 septembre, face à Grenoble au stade du Rey (17h). Ce sera un premier test grandeur nature face à une formation qui s'est imposée contre le Stade Toulousain le week-end dernier.
 

Résumé 2ème journée

Pour la deuxième journée de championnat, les Espoirs se sont inclinés face à Grenoble 13 à 32. L’équipe a eu du mal à mettre son jeu en place en début de rencontre mais était parvenue à revenir à 6-13 (2 pénalités de Bonnet) avant d’encaisser un essai à la 38e minute (mi-temps : 6-20). Durant la période d’infériorité numérique suite à un carton blanc , nos Espoirs ont encaissé 14 points. En seconde mi-temps, Raia Tua est arrivé à passer la défense grenobloise pour revenir à 27-13 avant de prendre un nouvel essai en fin de match (32-13). Le score semble lourd au vue de la physionomie de la rencontre qui n’avait rien à voir avec la première journée à Mont de Marsan. Nous avons pu constater de bonnes séquences de jeu, une bonne conquête, des jeunes talentueux…  Il faut à présent que l’équipe prenne confiance et murisse. Prochain match ce dimanche avec un déplacement à Montpellier.

Résumé 3ème journée : Montpellier/CO

Pour la 3e journée de championnat, les Espoirs se sont inclinés à Montpellier 44 à 15.
Les Montpellierains faisaient preuve de beaucoup d'agressivité en début de rencontre. Conjugué à notre indiscipline, ce début de match était entièrement à leur avantage. Notre équipe encaissait deux essais et était forcée de se découvrir pour recoller au score. Malheureusement, Montpellier nous punissait en contre à plusieurs reprises.


 

Résumé 4ème journée : CO/Lyon

Cette quatrième journée du championnat espoir débutait mal pour nos jeunes qui encaissaient un essai en première main après moins d'une minute de jeu ! Les visiteurs continuaient d'appuyer sur l'accélérateur et faisaient gonfler le score par une pénalité et un essai transformé suite à une jolie relance.
A 15-0 après un quart d'heure de jeu, nos joueurs ont su réagir. Les hommes du capitaine Delaporte franchissaient la ligne adverse 3 fois consécutivement grâce à leur paquet d'avants. Tout d'abord, Tolofua était à la conclusion d'un essai collectif suite à un ballon porté. Dans un deuxième temps, Clermont d'un pick and go dynamique, poursuivait l'avancée initiée par Ugo Mas et aplatissait le deuxième essai castrais.
Cinq minutes plus tard, Ugo Mas franchissait la défense lyonnaise et plongeait sous les poteaux. Jaminet transformait et les locaux prenaient l'avantage pour la première fois (17 - 15).
Les visiteurs répondaient immédiatement par un essai des avants (17 - 22 à la mi-temps).
 
Dès la reprise, nos bleus et blancs reprenaient la tête en marquant deux essais opportunistes par l'intermédiaire de Portes et Mas. Ils se détachaient définitivement à la 55ème minute lorsque Kylian Jaminet transperçait la défense et marquait suite à un joli lancement de jeu.
Malheureusement, Luca Mariani écopait d'un carton blanc cinq minutes plus tard. Le LOU revigoré profitait de son absence pour marquer un quatrième essai et revenir à 36 - 29.
A son retour sur le terrain, le centre d'origine strasbourgeoise  marquait un dernier essai qui permet aux castrais de s'imposer 43-29 avec le bonus offensif !
 
Il faudra à présent confirmer avec un déplacement à Oyonnax dimanche à 13h30!