Suivez-nous sur Facebook Castres Olympique Officiel   Twitter Castres Olympique Officiel
 
4 questions à Yannick Caballero

News du 22 août 2013

 3 questions à Yannick Caballero, qui était capitaine du Castres Olympique lors de la première journée de championnat samedi contre l'USAP. Il revient sur cette rencontre, et nous parle du prochain match, samedi face à Grenoble, au stade Pierre Antoine.

 Yannick, peux tu revenir sur ce mois et demi de préparation avant la reprise du TOP14 samedi dernier ?

Nous avons repris l’entraînement tardivement avec le titre de Champion de France. On s’est de suite remis au travail sérieusement. Même si la préparation physique tire sur les organismes, on a eu de la chance, on n’a pas eu trop de blessés (et principalement des petites blessures). Il nous tardait vraiment de reprendre le championnat ! Même si nous avons changé de staff, les fondamentaux restent les mêmes, il y a toujours un excellent état d'esprit !

Quelle est ton analyse de la rencontre face à l'USAP ?

Malgré les 3 matchs de préparation, nous n'avions pas encore totalement fignolé notre schéma de jeu, il nous manquait de la circulation. Nous avons fait quelques erreurs, comme mon carton jaune à 10 minutes de la fin : je laisse l'équipe à 14 ! Nous avons été malmenés en mêlée, avons commis des petites erreurs en touche... Le tout cumulé fait que l'on a perdu ce match. On devait le gagner, on perd 3 points, mais ce n'est pas dramatique, l'état d'esprit est là! Quand nous aurons corrigé ces petites erreurs et trouvé les automatismes des schémas de jeu, nous serons plus performants. C'est de bonne augure pour la suite, il faut en tout cas que l'on continue à prendre du plaisir et à bien travailler. Dans les points positifs, on peut aussi dire que l'on a mis beaucoup d'engagement dans ce match. Maintenant, il nous faut une victoire pour rester sur une bonne dynamique.

 Tu étais capitaine pour ce premier match de la saison, c'était un moment particulier pour toi ?

C’est vrai que cette fois, j’ai fait attention lors de l’entrainement du Capitaine le vendredi pour ne pas refaire le coup du Quart de finale contre Montpellier (il s’était bloqué le dos la veille de prendre son premier capitanat). Je me sens bien dans ce rôle. C'est une équipe qui réagit bien, qui m'aide beaucoup.

Que peux tu nous dire sur votre prochain adversaire, le FCG ?

Déjà, il va falloir prendre Grenoble très au sérieux. C'est une équipe très forte au niveau des touches, très joueuse. C'est une équipe qui nous ressemble un peu : ils ont un très bon contre, une très bonne montée défensive et un super groupe!

 On l'a vu la saison passée, ils ont très bien tenu, et cette année, ils se sont bien renforcés donc méfiance! Chez nous, nous avons une pression supplémentaire, il faut renouer avec la victoire, remettre les pendules à l'heure. Quoi qu'il en soit, il nous tarde à tous de retrouver notre public et le stade Pierre-Antoine.

 

Actus de la LNR

PRO D2, Massy ? Olivier Nier : « une dynamique en lien avec l'ADN du club »

TOP 14, Grenoble ? Laurent Bouchet : « Ne pas se maintenir seulement le dernier jour? »

Toutes les actus de la LNR
 
Publicité