Suivez-nous sur Facebook Castres Olympique Officiel   Twitter Castres Olympique Officiel
 
Bilan de la saison

News du 25 juin 2013

Le Castres Olympique a été sacré champion de France après une victoire en finale face au RCT, et une victoire en demi finale contre l'ASM Clermont Auvergne (19-14). Le CO était pourtant loin d'être le favori de ces phases finales; le club a terminé 4e à l'issue des 26 matchs de la saison régulière, avec 74 points (15 victoires, 2 nuls et 9 défaites).

- Le meilleur réalisateur du Top 14 pour cette saison 2012/2013 est notre demi de mêlée Sud Africain Rory Kockott avec 376 points inscrits (et notamment 8 essais marqués en comptant celui de la finale).

- Marc Andreu et Rory Kockott, avec 7 essais inscrits; sont nos deux meilleurs marqueurs de la phase régulière.

- Romain Martial est le joueur castrais qui a été le plus utilisé (il a joué plus de 1900 minutes), il est suivi de près par Yannick Caballero et Rory Kockott.

- Le Castres Olympique n'a pas atteint les quarts de finale de la HCup, en terminant 3e de sa poule avec 14 points, derrière l'Ulster et Northampton.

- Merci à nos deux entraineurs Laurent Labit et Laurent Travers pour les 4 saisons passées à Castres, merci également à Marc Andreu, Thierry Lacrampe, Pierre Bernard, Thomas Sanchou et Jo Tekori qui nous quittent en cette fin de saison. Bonne continuation à vous tous !

Enfin, le capitaine Matthias Rolland termine aussi sa carrière de joueur mais il occupera la place de Manager du club pour la saison à venir !

Actus de la LNR

TOP 14, Lyon ? Romain Loursac : « Présomptueux de viser autre chose que le maintien »

Le règlement des Centres de Formation 2014/2015

Toutes les actus de la LNR
 
Publicité