Suivez-nous sur Facebook Castres Olympique Officiel   Twitter Castres Olympique Officiel
 
Castres/Mont de Marsan

News du 23 avril 2013

Pour la 25e journée de championnat, Castres recevait le Stade Montois ce samedi 20 avril au stade Pierre-Antoine. Et le CO s'est imposé 44 à 17 avec le point de bonus offensif.
La première mi-temps s'est révélée compliquée pour les Castrais, qui ont eu du mal à mettre leur jeu en place. Pourtant, tout avait bien débuté. D'entrée de jeu, Wihongi marquait le premier essai de la rencontre. Face à des montois présents dans les regroupements, solides en défense, les castrais avançaient difficilement et s'exposaient aux coups de pied adverses. Romain Teulet répondait à Antoine Vignau Tuquet et l'on atteignait à la pause le score de 11 à 9 pour le CO.

En deuxième mi-temps, la physionomie du match changeait totalement : les premières minutes étaient à l'avantage des castrais. Après une grosse domination, Marc Andreu inscrivait le 2e essai du CO. Il était très vite imité par Bonnefond, puis Capo Ortega, qui mettaient les castrais à l'abri pour le bonus offensif. Les Montois ne se sont pas effondrés en fin de match et ont marqué un bel essai en bout de ligne après un contre. Dans le dernier quart d'heure, Andreu puis Martial, inscrivaient les 5e et 6 essais pour Castres. Score final : 44 à 17...

Merci aux plus de 8200 spectateurs venus supporter les hommes de Laurent Labit et Laurent Travers et bravo aux joueurs pour cette victoire !

Prochain match, le samedi 4 mai : Racing Metro - Castres à Colombes.

*Retrouvez les réactions et les temps forts du match en vidéo, rubrique COTV
* Toutes les photos sont sur notre page Facebook officielle, ou sur notre site, rubrique Photothèque

---------------------------


L'équipe championne de France en 1993 a été présentée en avant match !
 
Un hommage a été rendu à la fin du match aux joueurs qui nous quitteront à la fin de la saison (Andreu, Sanchou, Tekori, Bernard, Lacrampe et Rolland qui devient manager) ainsi qu'à nos entraineurs !

 

 

Le XV de départ  : Taumoepeau, Bonello, Wihongi, Rolland (cap), Capo Ortega, Bornman, Diarra, Claassen, Lacrampe, Tales, Andreu, Bai, Bonnefond, Martial et Teulet.
Remplaçants : Mach, Lazar, Samson, Caballero, Kockott, Kirkpatrick, Dulin, Peikrishvili.

 

- L'association les 2 lapins. Antoine, 3 mois et demi, est hospitalisé à l'hôpital Necker à Paris pour une maladie génétique orpheline du système immunitaire. Le seul traitement est la greffe de moelle osseuse, impliquant une hospitalisation de plusieurs mois. Pour être soutenu moralement et financièrement, ses parents ont décidé de créer une association. Toutes les infos sont sur leur site internet : http://les2lapins.funpic.org/

 

 

 

Le point sur l'adversaire : le Stade Montois

- Actuellement 14e du Top 14 avec 15 points (22 défaites, 2 victoires), le Stade Montois reste sur une défaite à domicile contre le Racing Métro 9-34. Ils évolueront en Pro D2 pour la saison 2013/2014.

- Leur meilleur réalisateur est Antoine Vignau Tuquet avec 88 points

- Ils ont écopé de 29 cartons jaunes et de 2 cartons rouges depuis le début de la saison

- A l'aller, les hommes de Laurent Labit et Laurent Travers s'étaient imposés 31 à 15!

Actus de la LNR

TOP 14, J13 - Grenoble - Paris : le Stade Français en démonstration

Boutique - Livraison garantie avant Noël !

Toutes les actus de la LNR
 
Publicité