Suivez-nous sur Facebook Castres Olympique Officiel   Twitter Castres Olympique Officiel
 
Castres/Agen

News du 26 mars 2013
Pour la 22e journée de Top 14, le Castres Olympique recevait le SU Agen et le CO s'est imposé 20 à 9 en inscrivant 2 essais.

Les castrais débutaient le match difficilement, mis à mal par des agenais courageux. Il fallait attendre la 10e minute pour que Rory Kockott ouvre la marque sur pénalité. Mais suite à un mouvement agenais dans les 22, Barnard, sur pénalité, égalisait (3-3, 13ème).
Les tarnais se retrouvaient pour une touche dans les 22 agenais, et suite à une belle combinaison entre Talès et Cabannes, le centre tarnais et capitaine applatissait entre les perches et donnait l'avantage aux castrais. Kockott transformait en suivant (13-3, 26e).
La fin de la première période était hâchée, et Agen profitait des fautes castraises pour recoller au score. Les équipes rentraient aux vestiaires sur le score de 13 à 9.
En deuxième période, les deux équipes se neutralisaient, malgré la domination castraise et les incursions de Marc Andreu ou de Romain Martial. Il fallait attendre la belle percée de Rémi Talès, qui servait Forestier pour voir le score évoluer : le pilier castrais marquait entre les perches (l'essai était transformé par Romain Teulet; 20- 9, 48e)
Durant le dernier quart d'heure, les hommes de Laurent Labit et Laurent Travers ont tout tenté pour inscrire le 3ème essai synonyme de bonus offensif. Mais les agenais, vaillants, repoussaient les assauts tarnais! A deux minutes de la fin de la rencontre, Forestier était à deux doigts de marquer, mais l'arbitrage vidéo refusait l'essai.
Le CO s'est donc imposé 20 à 9. Prochain match, samedi prochain (30 mars), le Castres Olympique se déplace à Perpignan (18h30)
- Sur Facebook, vous avez élu Antonie Claassen comme joueur du match (de peu devant Jannie Bornman)!
- Retrouvez les temps forts du match et les réactions en vidéo rubrique CO TV

 

Le XV de départ du Castres Olympique : Taumoepeau, Mach, Wihongi, Samson, Capo Ortega, Bornman, Caballero, Claassen, Kockott, Tales, Andreu, Bai, Cabannes (cap), Martial et Teulet. Remplaçants : Bonello, Forestier, Rolland, Faasalele, Lacrampe, Lamerat, Garvey, Lazar.
 Le XV de départ agenais : Lamoulie ; Tian, Petre, Avramovic, Coux (cap) ; Barnard, Lorée ; Vaquin, Fono, Monribot ; Demotte, Fa'aoso ; Afatia, Telefoni, Nnomo. Remplaçants : Narjissi, Schwalger, Bastien, Julien, Balès, Roux, Seymour, Muller.
 
 - L'Ovale de l'Espoir lançait une opération sur ce match Castres/Agen : ainsi, une vingtaine d'enfants de l'établissement Sainte-Marie de Mazamet accompagneront l'entrée des joueurs et assisteront ensuite à la rencontre.
 

 

Actus de la LNR

TOP 14, la présentation de la 8ème journée

Henkel, avec ses marques Rubson, Pattex et Loctite, nouvelles marques officielles du TOP 14

Toutes les actus de la LNR
 
Publicité