Suivez-nous sur Facebook Castres Olympique Officiel   Twitter Castres Olympique Officiel
 
Castres - Bayonne samedi 1er septembre

News du 2 septembre 2012

Le Castres Olympique a dominé cette rencontre, grâce à une seconde mi-temps très aboutie, et engrangent quatre points face à Bayonne. Retour sur ce match en détails :

Les Bayonnais sont tranchants dès l'entame du match et inscrivent un essai entre les poteaux sur un décalage vers l'intérieur à la 2e minute de jeu. (0-7)

Le Castres Olympique tente de se reprendre et se montre dangeureux à la 5eme minute avec une belle percée de Joe Tekori relayé par Karena Wihongi. Dans la continuité, une pénalité est sifflée pour le C.O pour placage haut. Rory Kokott donne les trois points à son équipe...(3-7, 8')

La première mêlée est sifflée à la 11ème minute pour un en avant bayonnais. Quelques secondes plus tard, le C.O obtient une pénalité qui offre une touche dans les 22 bayonnais...

Les castrais percent et décalent extérieur. Marc Andreu lance Brice Dulin qui applatit, Castres mène 8-7 après un quart d'heure de jeu.

Le C.O commet ensuite quelques fautes techniques mais la domination est clairement Tarnaise... Les joueurs rentrent au vestiaire à la mi-temps avec un tout petit point d'avance (11-10).

Dès l'entame de la seconde période, les hommes de Laurent Labit et Laurent Travers montrent de l'envie et de l'initiative. Une belle action collective (Bernard, Cabannes, Andreu puis Martial) échoue à quelques centimètres de l'en-but. Et à la 51ème, sur une percée foudroyante de Saimone Taumeopeau, Daniel Kirkpatrick lance Romain Martial au pied, l'ailier marque un magnifique essai en bout de ligne. (21-10, 51').

Ving minutes plus tard, sur un ballon récupéré dans un ruck, Rodrigo Capo Ortega relance, Janie Bornman perce et Capo Otega est à la conclusion en force pour signer le 3ème essai castrais, transormé par Rory Kokott (31-10, 72').

Castres a tout tenté dans les huit dernières minutes pour décrocher le bonus offensif, en vain. Pour ce deuxième match à domicile, les joueurs repartent avec quatre points.

Prochaine rencontre samedi 8 septembre à 18h30 au Stade Français.

 CASTRES : Dulin ; Martial, Cabannes (Evans, 58), Kirkpatrick (Garvey, 65), Andreu ; (o) Bernard, (m) Kockott (Teulet, 76) ; Caballero, Tekori (Claassen, 62), Bornman ; Capo Ortega, Rolland (cap.) (Samson, 72) ; Wihongi (Coetzee, 70), Mach (Rallier, 62), Taumoepeau (Lazar, 70).

BAYONNE : Heymans ; Fuster, Lacroix (Mazars, 53), Lovobalavu, Rokocoko; (o) Potgieter (Boyet, MT), (m) Garcia (Philips, 67) ; Marmouyet (Linde, 60), Baget (Puricelli, 60), Haare ; Chisholm (cap.), Boutaty ; Boyoud (Tialata, 47), Arganese (Roumieu, 47), Iguiniz (Manukula, 47).

 

***Retrouvez les photos du match ainsi que les réactions et les essais en vidéo sur notre site internet

et sur notre page Facebook officielle : www.facebook.com/CastresOlympiqueOfficiel

 
 
 

* Le Castres Olympique est désormais sur les réseaux sociaux ! Pour retrouver les dernières actualités de votre club, n'hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook officielle: www.facebook.com/CastresOlympiqueOfficiel ainsi que sur le compte Twitter @castresolympiq :  https://twitter.com/CasresOlympiq
 

 

Actus de la LNR

PRO D2, Bourgoin ? Baptiste Gabriel : « Toujours faire mieux »

PRO D2, Béziers ? Christophe Hamacek : « La saison de l'ambition »

Toutes les actus de la LNR
 
Publicité