Suivez-nous sur Facebook Castres Olympique Officiel   Twitter Castres Olympique Officiel
 
Castres - Biarritz

News du 15 septembre 2012

Le Castres Olympique s'est imposé face au Biarritz Olympique 28 à 13....Victoire convaincante et importante pour les hommes de Laurent Labit et Laurent Travers. Retour sur cette rencontre en détail !

La partie avait pourtant mal commencé pour le C.O. Sur la première attaque de Biarritz (1ère minute de jeu), les Basques, grâce à Julien Peyrelongue, inscrivaient un essai. Transformation réussie, le B.O menait 7-0.

Cueilli à froid, Castres s'installe alors dans le camp des Biarrots et recolle au score par deux pénalités de Romain Teulet. Le B.O répliquait et menait 10 à 6 (10').

Le C.O va alors multiplier les temps de jeu, sans jamais concrétiser ses temps forts. Les buteurs se répondent et Biarritz conserve son avantage à la mi-temps (12-13).

La deuxième mi-temps démarre très fort avec Castres qui s'installe dans le camp Biarrot.

Le tournant du match, c'est le carton jaune infligé à Biarritz. Rory Kokott, à peine rentré en jeu, conclut une belle percée de Marcel Garvey, relayé par Rémi Talès. Le sud africain transforme et le C.O prend la tête pour la première fois du match à la 53ème minute (19-13). Une pénalité de Rory Kokott deux minutes plus tard donne un avantage de 9 points à Castres.

La partie est ensuite vérrouillée durant une dizaine de minutes, chaque équipe tentant de bousculer l'autre. Mais Castres va remporter le bras de fer en inscrivant deux nouvelles pénalités par Rory Kokott à la 63ème et à la 67ème minute. Le C.O aborde les dix dernières minutes en tête, 28 à 13.

Malgré deux cartons jaunes en fin de match, l'un pour Rory Kokott et l'autre pour Saimone Taumeopeau, Castres reste solide en défense et maintient son avantage au score. Le Castres Olympique conserve son invincibilité à domicile, et inflige à Biarritz sa première défaite de la saison.

Un grand merci et bravo à tous les supporters présents pour ce match, qui ont joué à merveille leur rôle de seizième homme !

Prochain rendez-vous samedi prochain, à 15h, pour Toulon - Castres.

Castres : Dulin ; Garvey, Cabannes, Evans, Andreu (Martial, 72), (o) Tales (Bernard, 58) (m) Teulet (Kockott, 45); Caballero, Claassen, Bornman (Wannenburg, 78); Tekori (cap.), Faasalele, 62), Samson; Wihongi (M. Coetzee, 62), Bonello (Mach, 52), Forestier (Taumoepeau, 52).

Exclu tempo : Kockott (75, antijeu), Taumoepeau (77, faute technique)

Biarritz : Balshaw ; Ngwenya (Brew, 53), Haylett-Petty, Traille (cap), Baby (o) Peyrelongue (Barraque, 60) (m) Lesgougues; Lauret, Lakafia, M. Lund; Taele (Thion, 50), E. Lund; Gomez Kodela (Van Staden, 50), Genevois (August, 50), Barcella.

Exclu tempo : Lauret (44, antijeu), Barcella (55, antijeu)

 

 

* Retrouvez les vidéos des réactions et des essais du match sur le site internet dans la rubrique CO TV.

* Enfin, des photos du match sont en ligne sur notre page Facebook officielle (http://www.facebook.com/CastresOlympiqueOfficiel) ainsi que dans la rubrique "Photothèque" sur le site internet !

 

 


* Le Castres Olympique est désormais sur les réseaux sociaux ! Pour retrouver les dernières actualités de votre club, n'hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook officielle: www.facebook.com/CastresOlympiqueOfficiel ainsi que sur le compte Twitter @castresolympiq : https://twitter.com/CastresOlympiq

 

 

 

 

Actus de la LNR

Autour des arbitres, retour sur les étapes : Paris et Massy

TOP 14 ? La présentation de la 13ème journée

Toutes les actus de la LNR
 
Publicité