Suivez-nous sur Facebook Castres Olympique Officiel   Twitter Castres Olympique Officiel
 
Castres - Bordeaux

News du 6 janvier 2014

Le CO recevait Bordeaux ce vendredi 3 janvier au stade Pierre-Antoine, pour la 16e journée de TOP 14.

Les castrais débutaient mal le match, et étaient sanctionnés suite à une faute en touche dès la 2ème minute de jeu (0-3 grâce au pied de Sanchez).

Dans un début de rencontre difficile, les hommes du CO avaient du mal à mettre leur jeu en place, mais parvenaient à prendre l'avantage grâce à deux pénalités de Geoffrey Pallis (6-3, 23e).

Au quart d'heure de jeu, le Castres Olympique parvenait enfin à mettre la main sur le ballon, et dominait une équipe de Bordeaux recroquevillée dans ses 22 mètres. Pourtant, la défense de l'UBB réussissait à repousser les assauts castrais.
En fin de mi-temps, à un carton jaune girondin répondaient deux cartons jaunes castrais et les hommes de Serge Milhas et de David Darricarrère finissaient la première période à 13. (Score à la pause : 6-6).

La deuxième mi-temps allait s'avérer tout aussi compliquée pour Castres : les joueurs dominaient de manière stérile, bien contrés par l'UBB.
Le pied de Palis donnait tout de même l'avantage aux castrais par deux fois (12-6 à la 64e). Mais le C.O n'arrivait pas à marquer l'essai libérateur, et il fallait attendre un coup de pied de Cédric Garcia à la 70' pour prendre un avantage déterminant (15-6).

L'UBB revenait en fin de match à portée de Castres à 5 minutes du terme (15-9) mais ne concrétisait pas son dernier temps fort. Score final : 15 à 9 pour le CO !

Un grand bravo à nos joueurs qui n'ont rien lâché, et qui se sont imposés au courage!

Prochain match ce dimanche 12 janvier à 13h45 avec la réception du Leinster au stade Pierre-Antoine. 

Le XV de départ du CO : Dulin ; Palis, Cabannes, Lamerat, Evans ; (o) Tales (cap) ; (m) Tomas ; Caballero, Wannenburg, Bornman ; Capo Ortega, Gray ; Wihongi, Rallier, Lazar.
Remplaçants : Taumoepeau, Houerie, Samson, Diarra, Garcia, Bai, Grosso, Peikrishvili.

 

 

C'était également la première manche de notre grand concours Renault à la mi-temps du match, un grand bravo à nos 3 participants (Nicolas, Olivier et Abel). Olivier a été qualifié pour la grande finale qui se déroulera à l'occasion du dernier match à domicile Castres/Montpellier
Actus de la LNR

TOP 14, J7 - Oyonnax ? Clermont : l'ASM tout en maîtrise

TOP 14, J7 - Grenoble ? Racing-Métro 92 : les frayeurs grenobloises

Toutes les actus de la LNR
 
Publicité