Suivez-nous sur Facebook Castres Olympique Officiel   Twitter Castres Olympique Officiel
 
Castres - Brive : 38-6

News du 22 mars 2014

Pour la 22e journée de TOP 14, le Castres Olympique recevait Brive. Et le CO s'est imposé 38 à 6, avec le bonus offensif.

En première période, les Castrais ont dominé. Alternant le jeu au pied et les mouvements d' envergure, les hommes de Serge Milhas et de David Darricarrère se sont créés de nombreuses occasions d'essais, mais par trois fois, des en avants empêchaient la concrétisation des actions.

Il fallait attendre la 19e minute de jeu pour qu'Antonie Claassen, à la conclusion d'une action des avants, inscrive le premier essai, transformé par Rory Kockott. Le même Kockott qui inscrivait dans la foulée une pénalité (10/0, 25e).

Malgré un carton jaune contre Anton Peikrishvili, le CO continuait de dominer la partie, et inscrivait deux nouvelles pénalités par Kockott. A la mi-temps, le Castres Olympique menait 16 à 3.

La deuxième mi-temps était plus hâchée. A la suite d'une bagarre entre plusieurs joueurs, à la 49e, Yannick Forestier et Damien Neveu étaient expulsés.

A la 68e minute de jeu, Rémy Grosso allait marquer le deuxième essai du match, après un ballon joué par Kirkpatrick à la sortie d'une mêlée (26-6, 69e). Il était imité quelques minutes plus tard par Geoffrey Palis, à la conclusion d'une contre-attaque menée par Brice Dulin (31-6, 72e).

Paul Bonnefond scellait ensuite le score avec le quatrième essai castrais trois minutes avant la fin de la rencontre (38-6, 77e).

Le Castres Olympique s'est donc imposé 38 à 6, un grand bravo à nos joueurs pour cette belle victoire et pour ce combat!

Prochain match de championnat ce samedi 29 mars avec le déplacement à Biarritz (18h30).

-----------------------------

Le XV de départ du CO : Palis ; Evans, Lamerat, Bai, Grosso ; (o) Kirkpatrick ; (m) Kockott ; Caballero (cap), Claassen, Diarra ; Desroche, Capo Ortega ; Wihongi, Bonello, Forestier.

Remplaçants : Mach, Taumoepeau, Faasalele, Bornman, Garcia, Bonnefond, Dulin, Peikrishvili.

-----------------

Les réactions après Castres - Brive

Actus de la LNR

Discipline : le communiqué du 27 août 2014

PRO D2, J2 : à la recherche de certitudes?

Toutes les actus de la LNR
 
Publicité