Suivez-nous sur Facebook Castres Olympique Officiel   Twitter Castres Olympique Officiel
 
Castres - Clermont

News du 4 novembre 2013

Pour la 11e journée de Top 14, le Castres Olympique recevait l'ASM Clermont Auvergne ce vendredi 1er novembre, la rencontre s'est soldée par un match nul (22-22).

Les castrais ont ouvert le score grâce à la botte de Rory Kockott, avant de se faire rejoindre et dépasser à la demi heure de jeu (3-6).

Malgré des difficultés dans la conservation de la balle, Kockott, lancé par Martial après une reception de chandelle, aplatissait entre les perches sur la sirène. Le C.O rentrait au vestiaire en menant 10-6.

La seconde période s'avérait tout aussi compliquée : les castrais encaissaient 10 points coup sur coup, avec une pénalité de Brock James suivie d'un essai entre les perches des avants clermontois (10-16).

Brock James accentuait l'avance des siens à 25 minutes de la fin du match (13-19).

Par le pied de Rory Kockott, le C.O parvenait pourtant à reprendre l'avantage à dix minutes du terme (22-19). La fin de match était particulièrement tendue. 

Mais une dernière incursion clermontoise se soldait par un drop face aux poteaux de James, qui permettait à son équipe d'arracher le match nul à la dernière seconde du match (22-22).

 Les hommes de Serge Milhas et de David Darricarrère sont à présent en vacances jusqu'au 12 novembre. Prochain match de championnat le 23 novembre à Montpellier !

 

 

 

 

Le XV de départ : Dulin ; Martial, Lamerat, Kirkpatrick, Garvey ; (o) Tales (cap) ; (m) Kockott ; Caballero, Claassen, Diarra ; Capo Ortega, Samson ; Wihongi, Bonello, Forestier.
Remplaçants : Mach, Taumoepeau, Gray, Bornman, Tomas, Bonnefond, Palis, Peikrishvili.


  

Le point sur l'adversaire : l'ASM Clermont Auvergne

- Les Clermontois sont actuellement 2ème du TOP 14, avec 29 points (6 victoires, 4 défaites). Ils restent sur une victoire à domicile in extremis face à Brive 36 à 29.

- Leur meilleur réalisateur est Brock James, avec 97 points inscrits depuis le début de la saison.

- L'an passé, le CO s'était imposé de justesse à domicile 16 à 13. L'ASM n'a plus gagné au stade Pierre-Antoine depuis 37 ans!

 

Actus de la LNR

XV de France : les 30 pour le stage préparatoire

TOP 14, J6 - La Rochelle-Bordeaux : première victoire à l'extérieur pour l'UBB

Toutes les actus de la LNR
 
Publicité