Suivez-nous sur Facebook Castres Olympique Officiel   Twitter Castres Olympique Officiel
 
Castres - Glasgow

News du 16 décembre 2012

Le Castres Olympique faisait son retour au stade Pierre Antoine (après un mois et demi d'absence), et recevait pour la 4ème journée de HCUP les Glasgow Warriors. Cette rencontre était arbitrée par Andrew Small.

Ce sont les écossais qui ont ouvert le score avec une pénalité (3-0) et qui se montraient dangereux les premiers. Le C.O n'arrivait pas à développer son jeu et multipliait les aproximations en début de match, mais parvenait à revenir à égalité grâce à la botte de Romain Teulet (3-3 à la 5ème).

Glasgow dominait cette première période, en étant très joueur, mais la défense castraise répondait présent.

Pourtant, à la 39ème minute, les écossais arrivaient à percer le mur castrais et le capitaine écossais inscrivait le premier essai du match. La transformation était manquée, les deux équipes rentraient alors au vestiaire sur le score de 8-3 pour Glasgow.

La seconde mi-temps était totalement différente, avec un chnagement de tactique côté castrais. Les avants se mettaient en marche et broyaient les écossais, qui étaient cantonnés dans leur moitié de terrain.

Les écossais défendaient valeureusement pendant trente minutes, et le C.O n'arrivait pas à marquer. Wihongi ou Garvey se montraient dangereux (64ème) mais ne parvenaient pas à concrétiser.

Une succession de mêlées dans les 22 écossais permettait aux avants de marquer un peu plus leurs adversaires, mais malgré 3 mêlées consécutives pénalisées, l'essai de pénalité n'arrivait toujours pas et les écossais se dégageaient. La libération arrivait enfin à la 74ème minute : après une nouvelle poussée des avants, Yannick Caballero trouvait la brèche et inscrivait l'essai égalisateur. Dan Kirkpatrick transformait et permettait au C.O de passer devant (10-8, 74ème).

Le stade Pierre Antoine tremblait encore à la 79ème, quand Glasgow obtenait une ultime pénalité dans les trente mètres tarnais. Mais la balle tapait le poteau droit. Un gros ouf de soulagement pour les bleus et blancs qui ont ensuite récupéré le dernier ballon grâce à une énorme poussée.

La victoire a été très longue à se dessiner, bravo à tous les joueurs du Castres Olympique !

*Pour revoir les photos du match, rendez-vous dans la rubrique Photothèque et sur notre page Facebook officielle

 * Pour revoir les images du match, rendez-vous sur le site de l'ERC Rugby

 

 Marcel Garvey a été élu homme du match:

Le XV de départ du Castres Olympique : Lazar, Bonello, Coetzee, Rolland (cap), Tekori, Bornman, Caballero, Wannenburg, Lacrampe; Talès, Garvey, Lamerat, Cabannes, Bonnefond, Teulet.
Remplaçants: Mach, Wihongi, Taumoepeau, Samson, Diarra, Sanchou, Kirkpatrick, Dulin.

 
Le groupe retenu pour la réception de Glasgow : Coetzee; Taumoepeau, Wihongi, Lazar, Marmoiton, Mach, Bonello, Samson, Rolland, Tekori, Bornman, Caballero, Diarra, Claassen, Wannenburg, Lacrampe, Sanchou, Tales, Bernard, Kirkpatrick, Cabannes, Lamerat, Bonnefond, Garvey, Teulet, Dulin, Lakafia !

 

Le point sur l'adversaire : Glasgow Warriors

* En championnat :  L'équipe de Glasgow a débuté la saison par deux défaites, à l'extérieur contre l'Ulster, puis à domicile, au Scotstoun stadium, contre les Scarlets (18-13).L'ancien joueur du Castres Olympique Gregor Townsend (de 2000 à 2002) entraîne pour sa première saison les Glasgow Warriors. Les écossais ont ensuite enchainé une série de 6 victoires consécutives, ce qui ne leur était jamais arrivé en RaboDirect Pro12 (leur championnat).Ils ont récemment perdu contre Leinster et au Munster, ils sont 5e de leur championnat, avec 28 points.

En HCup, ils sont actuellement derniers de la poule 4, avec 1 point.

 

Les trois joueurs à suivre :

 Sean Maitland :

Le Néo-zélandais, ancienne star des Crusaders, est connu pour sa vitesse exceptionnelle et sa capacité à marquer des essais. Il est arrivé cette année à Glasgow, il peut aussi bien jouer ailier qu' arrière.


 

Ryan Grant :

Le pilier écossais a une excellente réputation en première ligne, doué aussi bien pour pour les placages que pour les courses ballon en main. Ryan Grant est connu comme étant un des meilleurs piliers en Ecosse !


 

 

Niko Matawalu :

Le demi de mêlée fidjien a rejoint les Glasgow Warriors au début de la saison et a déjà conquis le cœur des supporters écossais ! Niko Matawalu est un joueur qui peut prendre n'importe quelle équipe par surprise grâce à sa vitesse, son originalité et sa capacité à prendre la brèche au moindre petit espace sur le terrain.

Actus de la LNR

PRO D2, J15 - Colomiers - Albi : le SCA se replace

PRO D2, J15 - Perpignan - Narbonne : à l'USAP le derby

Toutes les actus de la LNR
 
Publicité