Suivez-nous sur Facebook Castres Olympique Officiel   Twitter Castres Olympique Officiel
 
Castres - Leinster

News du 13 janvier 2014

Pour la 5ème journée de Coupe d'Europe HCUP, le Castres Olympique recevait les Irlandais du Leinster, leaders de la poule 1. 

Les Castrais débutaient le match de la meilleure des façons. Le C.O dominait, et après une très belle action, Richie Gray inscrivait le premier essai du match. Il profitait d'un gros travail de Rémi Lamerat, relayé par Rémi Talès et Sérémaïa Baï.

Cédric Garcia transformait l'essai. Le C.O rentrait parfaitement dans la rencontre (7-0 à la 7e).

 

Le CO allait ensuite bien résister aux attaques irlandaises, et dominait en conquête. Suite à un turn-over, les castrais allaient inscrire un deuxième essai : Rémy Grosso réalisait une superbe course et servait Brice Dulin qui marquait quasiment entre les perches. Les hommes de Serge Milhas et de David Darricarrère menaient 14-0 (21ème) après la transformation de Cédric Garcia.

 

Les irlandais réagissaient, et inscrivaient un premier essai transformé suite à une mêlée dans les 22 castrais. Mais Garcia réussissait une pénalité, et donnait un avantage conséquent au C.O (17-7).

 

Mais à quelques secondes de la fin de la première mi-temps, le Leinster réduisait l'écart sur un essai, non transformé. (mi-temps : 17-12 en faveur de Castres)

 

En seconde période, les Irlandais bénéficiaient de nombreuses pénalités et passaient devant pour la première fois du match à la 60ème (24-17).

 

Durant les quinze dernières minutes, les Castrais ont tout tenté pour marquer un ultime essai synonyme de victoire ou de match nul mais ils ne sont pas arrivés à passer la défense du Leinster, bien en place. 

 

3 minutes avant la fin de la rencontre, Murphy allait même anéantir les derniers espoirs du CO en applatissant en bout de ligne leur troisième essai de la partie (17-29).

 

Le C.O inscrivait tout de même un essai (non transformé) après la sirène grâce à Rémi Lamerat...

 

Le Castres Olympique s'est finalement incliné 22 à 29, une défaite très amère pour les castrais qui n'ont pas démérité, et qui se sont battus jusqu'au bout !

 

Prochain match ce vendredi 17 janvier à 21h pour la 6ème journée de HCUP : le CO se déplace à Northampton !

 

------------------------ 

Le XV de départ du CO : Dulin ; Grosso, Bai, Lamerat, Evans ; (o) Tales (cap) ; (m) Garcia ; Diarra, Faasalele, Babillot ; Samson, Gray ; Wihongi, Rallier, Forestier.
Remplaçants : Mach, Lazar, Peikrishvili, Desroche, Caballero, Tomas, Kirkpatrick, Garvey.


 

Actus de la LNR

TOP 14, Lyon ? Romain Loursac : « Présomptueux de viser autre chose que le maintien »

Le règlement des Centres de Formation 2014/2015

Toutes les actus de la LNR
 
Publicité