Suivez-nous sur Facebook Castres Olympique Officiel   Twitter Castres Olympique Officiel
 
Castres - Montpellier : 22-15

News du 22 avril 2014

Pour la 25e journée de TOP 14 (et le dernier match à domicile de la phase régulière du CO), les Castrais recevaient Montpellier et le CO s'est imposé 22 à 15.

La rencontre a debuté à plein régime, avec des montpellierains très présents dans les regroupements. Ils inscrivaient d'ailleurs trois points rapidement, par la botte de Benoit Paillaugue.

La première période se résumait à un duel de buteurs, dans une rencontre fermée, où les défenses prenaient le pas.

Rory Kockott répondait à Paillaugue (9-9 à la 27e). Le carton jaune infligé à Montpellier n'avait alors pas prêté à conséquence pour les visiteurs.

C'est le moment que choisissaient les castrais pour accèlerer, après un mouvement lancé par Kockott, Brice Dulin s'emparait du ballon dans les 22 mètres montpelliérains et allait marquer l'essai. Les castrais prenaient l'avantage 16 à 9 (38e).

La deuxième période s'avérait dominée par le CO, malgré un drop de François Trhin-Duc en début de mi-temps (45e, 16-12).

Les castrais campaient dans le camp héraultais, mais manquaient l'occasion d'agraver la marque par deux fois, sur deux tentatives de Rory Kockott.

C'est finalement Romain Teulet, entré en jeu quelques instants auparavant, qui délivrait Pierre-Antoine en inscrivant une première pénalité à 15 minutes de la fin, puis une seconde à la 73e.

Le MHR arrachait le bonus défensif sur la sirène grâce à une pénalité, mais le principal était là : le C.O s'est imposé 22 à 15.

Pierre-Antoine a ainsi pu rendre un bel hommage à Romain Teulet, qui arrête sa carrière à l'issue de la saison, ainsi qu'aux joueurs quittant le club à la fin de l'année.

 

------------------

Le XV de départ du CO : Dulin ; Evans, Cabannes, Lamerat, Grosso ; (o) Tales ; (m) Kockott ; Diarra, Claassen, Bornman ; Capo Ortega, Gray ; Herrera, Mach, Forestier.

Les remplaçants : Bonello, Taumoepeau, Samson, Caballero, Tomas, Kirkpatrick, Teulet, Lazar.

 

Actus de la LNR

Discipline, le communiqué du 22 octobre 2014

Champions Cup, J2 ? Peut mieux faire !

Toutes les actus de la LNR
 
Publicité