Suivez-nous sur Facebook Castres Olympique Officiel   Twitter Castres Olympique Officiel
 
Castres - Oyonnax

News du 10 février 2014

Pour la 18e journée de TOP 14, le Castres Olympique recevait Oyonnax. Et le CO s'est imposé de justesse, d'un petit point, 17 à 16. 

Le XV de départ était un peu modifié par rapport à ce qui avait été annoncé la veille. Dan Kirkpatrick, malade, avait d'abord laissé sa place à Seremaia Bai au poste de demi d'ouverture (Rémi Lamerat occupant  le poste de centre). Mais ce dernier s'est blessé lors de l'échauffement. C'est donc Rory Kockott qui est finalement rentré sur le terrain avec le numéro 10. (Bai repassant au centre).

Et la partie commençait mal pour les hommes de Serge Milhas et de David Darricarrère qui encaissaient un essai après seulement 14 secondes de jeu : Rory Kockott était contré, et Thibaut Lassalle marquait le premier essai du match, transformé par Lespinas (0-7).

Il fallait attendre la 17ème minute de jeu pour voir le CO inscrire ses premiers points, grâce à Geoffrey Palis qui marquait un essai en bout de ligne (5-7) et concluait une grosse séquence castraise. A la mi-temps, le CO menait d'un petit point 11-10, après deux pénalités de Kockott.


En seconde période, les castrais, grâce à un gros travail défensif, parvenaient d'abord à contrer Oyonnax et à prendre l'avantage (17-10) avant de voir leur adversaire revenir à un point à trois minutes de la fin (17-16) grâce à deux pénalités de Lespinas.

Mais nos joueurs ont réussi à garder leur avance, en étant très concentrés et réalistes dans la dernière minute, et en s'installant dans le camp adverse

Bravo à nos joueurs pour cette victoire 17 à 16 !

Prochain match samedi 15 février : Toulon/Castres à 14h55.


Le XV de départ du CO :  Palis ; Garvey, Cabannes (cap), Bai, Grosso ; (o) Kirkpatrick ; (m) Tomas ; Caballero, Claassen, Bornman ; Faasalele, Samson ; Wihongi, Mach, Taumoepeau.
Remplaçants : Rallier, Houerie, Gray, Wannenburg, Kockott, Lamerat, Bonnefond, Coetzee.

Le XV de départ d'Oyonnax : Amorosino ; Tian, Bousses, Paea, Wara ; (o) Lespinas, (m) Cibray ; Maafu, Soqeta, El Abd, Browne, Lassalle ; Clerc, Clark, Tichit.
Remplaçants : Jenneker, Baïocco, Lagrange, Diaby, Figuerola, Aguillon, Denos, Rapant.


- Le calendrier réalisé entre les joueurs du Castres Olympique et le 8e RPIMA était en vente au Village gourmand, entre la tribune Nord et la tribune Rui. Prix mimimum : 5€ (libre à vous de donner ce que vous souhaitez). Les bénéfices seront reversées à l'association les 2 Lapins.

 

 

Le point sur l'adversaire : Oyonnax

- Les hommes de Christophe Urios sont actuellement 13e du championnat, avec 33 points (8 victoires pour 8 défaites). Ils ont joué un match de moins que les autres : la rencontre Biarritz-Oyonnax de 25 janvier ayant été reporté au 15 mars pour cause d'intempéries.

- Leur meilleur réalisateur est Benjamin Urdapilleta avec 144 points inscrits depuis le début de la saison.

- Lors du match aller, le 8 septembre 2013, le CO s'était incliné 19-9 au stade Charles Mathon.

Actus de la LNR

TOP 14 : présentation de la J10

Champions Cup, J2 : les français en ordre de marche ?

Toutes les actus de la LNR
 
Publicité