Suivez-nous sur Facebook Castres Olympique Officiel   Twitter Castres Olympique Officiel
 
Castres - Perpignan

News du 2 novembre 2012

Pour la 10ème journée de championnat, le Castres Olympique recevait l'USAP ce jeudi 1er novembre au stade Pierre-Antoine.

Un match qui débutait sur les chapeaux de roues : dès la première minute, Marc Andreu aplatissait dans l'enbut catalan, bien lancé après un débordement de Rory Kokott.

Les joueurs de l'USAP répliquaient rapidement, et Perpignan passait devant à la moitié de la première période. (8-10, essai de Planté).

La fin de la première mi-temps était à l'avantage du C.O : Brice Dulin perçait par deux fois la défense catalane, d'abord pour décaler Brice Mach qui marquait en coin, puis quelques minutes plus tard pour taper à suivre pour Kockott qui aplatissait au fond de l'en but Catalan...

Castres menait à la mi-temps 23 à 16 mais la seconde période débutait mal : David Marty égalisait pour l'USAP (23-23), avant que les buteurs ne se répondent... On se lançait à l'attaque des 20 dernières minutes sur le score de 26-26, tout restait donc à faire.

Ces 20 dernières minutes allaient être complètement folles : le C.O inscrivait 9 points d'affilée, par Kockott puis par Baï, sur un drop. On pensait alors la victoire acquise (35-26)... C'était sans compter sur un nouvel élan offensif de l'USAP et un essai entre les perches de Planté, transformé par Hook...Le même Hook qui inscrivait trois points supplémentaires pour donner l'avantage à son équipe à trois minutes de la fin (35-36).

Il faut alors une incroyable poussée sur la dernière mêlée du match pour que le C.O obtienne une pénalité de la dernière chance, complétement à droite des perches et à 50 mètres...Rory Kokcott ne tremblait pas et donnait la victoire au Castres Olympique sur le fil ! (38-36)

Un grand bravo à tous les joueurs et MERCI aux supporters venus nombreux au stade Pierre-Antoine ! (plus de 9150 spectateurs)

 

** Rendez-vous dans la rubrique "Photothèque" ou sur notre Facebook Officiel pour les images de la rencontre, et dans "CO TV" pour les réactions d'après match.

 


 

Castres : Dulin (Teulet, 63); Martial (Dulin, 63), Bonnefond, R. Cabannes (Martial 63), Andreu (o) Talès (Baï, 52) (m) Kockott; Diarra (Faassalélé, 46), Wannenburg, Bornman; Capo Ortega (Tékori, 46), Samson (Rolland, 75); Peikrishvili (Lazar, 46), Mach (Bonello, 59), Forestier (Taumeopeau, 52).

Perpignan : Hume (Haughton, 66) ; Haughton (Sid, 66), Marty (Piukala 71), Mafi, Planté (o) Hook (m) Mélé (Cazenave, 73); Léo, Tuilagi (Guiry, 56), Strokosch; R. Taofifenua (Vahaamahina, 52), Charteris ; Mas (Schuster, 55), Guirado (Terrain, 73), Castex ( Taumalolo, 34).

 

Actus de la LNR

Challenge Cup, J2 ? entame manquée

Communiqué/dossier de presse : Les Journées de l'Arbitrage 2014 au c?ur du TOP 14 et de la PRO D2

Toutes les actus de la LNR
 
Publicité