Suivez-nous sur Facebook Castres Olympique Officiel   Twitter Castres Olympique Officiel
 
Castres - Stade Toulousain

News du 22 février 2014

Pour la 20e journée de TOP 14, le Castres Olympique recevait le Stade Toulousain. Et le CO s'est imposé en toute fin de rencontre 29 à 27, après avoir été mené une grande partie de la rencontre.

Le match débutait pourtant bien pour le Castres Olympique : bien rentrés dans le match, les hommes de Serge Milhas et de David Darricarrère marquaient 3 points grâce au pied de Rory Kockott (3-0, 10'). Deux minutes après, Beauxis égalisait.

Puis les Toulousains prenaient la maîtrise des débats et allaient inscrire trois essais en trente minutes (Tekori à la 14', Ramos à la 16', puis Clerc à la 30'; le CO était mené 22-3). D'abord sonnés, les Castrais poussaient, et allaient revenir grâce à un essai de pénalité juste avant la mi-temps, profitant de leur avantage numérique après un carton jaune contre Schalk Ferreira (10-22 à la mi-temps).

En seconde période, la tendance allait s'inverser. Le Stade Toulousain allait céder par trois fois : sur un nouvel essai de pénalité d'abord (à la 59'), puis sur un essai de Rory Kockott à la 65' (le CO prenait l'avantage 24-22).

Enfin, Marcel Garvey, au terme d'une belle course, applatissait en coin et permettait au C.O de mener 29-22 à 8 minutes de la fin du match.

Pourtant, Castres allait trembler jusqu'au bout : après la sirène, Vincent Clerc inscrivait un nouvel essai sur son côté droit. La transformation, difficile, échouait sur le poteau.

Nos joueurs se sont donc imposés de deux petits points, 29 à 27.

 

 

Le match se jouait à guichets fermés. Merci à tous nos supporters pour cette belle ambiance au stade Pierre-Antoine !

 

----------------
Le XV de départ du CO : Palis ; Garvey, Cabannes (cap), Lamerat, Grosso ; (o) Kirkpatrick ; (m) Kockott ; Caballero, Claassen, Wannenburg ; Capo Ortega, Samson ; Wihongi, Rallier, Taumoepeau.
Remplaçants : Bonello, Houerie, Faasalele, Bornman, Garcia, Bai, Bonnefond, Coetzee.

Actus de la LNR

Discipline, le communiqué du 22 octobre 2014

Champions Cup, J2 ? Peut mieux faire !

Toutes les actus de la LNR
 
Publicité