Suivez-nous sur Facebook Castres Olympique Officiel   Twitter Castres Olympique Officiel
 
Castres - Toulon

News du 25 février 2013

Pour la 19e journée de Top 14, le Castres Olympique recevait Toulon au stade Pierre-Antoine. Et le CO s'est imposé 25 à 20 dans un match serré.

 Ce sont pourtant les toulonnais qui ouvraient le score grâce au pied de Jonny Wilkinson après seulement 5 minutes de jeu. Mais Rory Kockott lui répondait rapidement, toujours au pied.

Sur une vaste offensive, les arrières castrais écartaient le ballon côté droit et Romain Cabannes parvenait à lancer à droite Romain Martial qui applatissait : la transformation suivait, le C.O menait 10 à 3 à l'issue du premier quart d'heure.

Au cours de cette première période, les hommes de Laurent Labit et Laurent Travers faisaient preuve de beaucoup d'engagement et d'une belle intensité. Le duel de buteurs tournait à l'avantage des tarnais qui menaient donc à la pause 19 à 9, profitant aussi de l'infériorité numérique toulonnaise sur carton jaune.

La deuxième mi-temps était plus hâchée, les castrais payant la débauche d'energie de la première période. Toulon recollait au score par la botte de son ouvreur anglais, mais le C.O restait devant, avec notamment un superbe drop de Rémi Talès. Le RCT trouvait finalement l'ouverture à dix minutes de la fin sur un beau mouvement Mermoz-Giteau pour le deuxième essai du match (25-20, 70ème). Mais le Castres Olympique, avec la fraicheur des entrants, parvenait à conserver le résultat.

Une nouvelle victoire à Pierre-Antoine qui permet à Castres de rester 4e au classement général! Un grand bravo à tous nos joueurs et un grand merci aux plus de 8800 spectateurs qui ont joué à merveille leur rôle de 16e homme...

 Prochain match le samedi 2 mars à 18h30 au stade Pierre-Antoine avec la réception de Montpellier!

 

 Retrouvez les photos du match dans la rubrique Photothèque mais également sur notre page Facebook : Castres Olympique Officiel

 

 

 ------------------------------------

 

 

 

 

 

Le point sur l'adversaire : le RC Toulon

- Actuellement 1er du Top 14 avec 66 points (14 victoires, 4 défaites); ils restent sur une victoire écrasante à domicile face à Montpellier (51-6)

- Depuis le début de la saison 2012/2013, le RCT a écopé de 8 cartons jaunes (contre 13 pour Castres)

- Leur meilleur réalisateur n'est autre que la star du rugby anglais, Sir Johnny Wilkinson, avec 226 points inscrits. David Smith a quant à lui déjà marqué 7 essais.

- L'an passé (26/11/2011), Toulon avait réussi à décrocher le match nul au stade Pierre-Antoine (22-22)

Actus de la LNR

Rugby 15, Sortie du jeu officiel du TOP 14 et de la PRO D2

PRO D2, J12 : Présentation de la journée

Toutes les actus de la LNR
 
Publicité