Suivez-nous sur Facebook Castres Olympique Officiel   Twitter Castres Olympique Officiel
 
Castres - Toulon

News du 3 juin 2013

Le Castres Olympique affrontait Toulon en finale du TOP 14 ce samedi 1er juin à 21h au stade de France. 

Le match était très rude en première mi-temps, les deux équipes donnaient tout et les défenses étaient infranchissables. Wilkinson, pour Toulon, puis Kockott, ont amené les deux équipes à 3-3. A la 40', Kockott effectuait une feinte de passe pour Talès, et allait inscrire le premier essai de la rencontre entre les poteaux (essai transformé). A la pause, le CO menait 10 à 3.

Dès l'entame de la seconde période, les Toulonnais multipliaient les temps de jeu, et voyaient leurs efforts récompensés à la 46' par la botte de Wilkinson (10-6 pour le CO). Le CO inscrivait ensuite une nouvelle pénalité suivie de deux drops de Rémi Talès.
 

Le Castres Olympique s est imposé 19 à 14, il est CHAMPION DE FRANCE !!!

Pour voir toutes les photos du match, rendez-vous sur notre page Facebook officielle et sur notre site internet, rubrique Photothèque

 

 

 

 

Le XV de départ du Castres Olympique pour la FINALE  : Taumoepeau, Mach, Wihongi, Samson, Capo Ortega, Diarra, Caballero, Claassen, Kockott, Tales (cap), Andreu, Bai, Cabannes,Martial, Dulin. Remplaçants : Bonello, Forestier, Tekori, Bornman, Teulet, Bonnefond, Kirkpatrick, Lazar.

Le XV de départ toulonnais : D Armitage, Wulf, Bastareaud, Giteau, Palisson, Wilkinson, Michalak, Fernandez Lobbe, Masoe, Rossouw, Kennedy, Botha, Hayman, Bruno, Sheridan.

Remplaçants: Orioli, Chiocci, Suta, Van Niekerk, S Armitage, Memoz, Tillous Borde, Kubriashvili.

 

 

 

Le RC Toulon : le RCT a fini 2e de la phase régulière et s'est donc directement qualifié pour les demi-finales. Ils ont battu le Stade Toulousain à Nantes en demi 24 à 9.

- Ils ont fini le championnat avec 90 points (18 victoires, 1 nul et 7 défaites).

- 779 points marqués au cours de la saison pour 456 points encaissés.

- Sur les 5 dernières confrontations entre Castres et Toulo, Castres s'est imposé 2 fois, Toulon 1 seule, et il y a eu deux matchs nul.

- Castres a gagné 25-20 au stade Pierre-Antoine contre Toulon lors de la 19e journée de TOP 14.

Actus de la LNR

Pro Rugby Manager 2015 : gérez vos équipes favorites

TOP 14, J6 : ne pas décrocher

Toutes les actus de la LNR
 
Publicité