Suivez-nous sur Facebook Castres Olympique Officiel   Twitter Castres Olympique Officiel
 
Castres - Toulon

News du 3 juin 2013

Le Castres Olympique affrontait Toulon en finale du TOP 14 ce samedi 1er juin à 21h au stade de France. 

Le match était très rude en première mi-temps, les deux équipes donnaient tout et les défenses étaient infranchissables. Wilkinson, pour Toulon, puis Kockott, ont amené les deux équipes à 3-3. A la 40', Kockott effectuait une feinte de passe pour Talès, et allait inscrire le premier essai de la rencontre entre les poteaux (essai transformé). A la pause, le CO menait 10 à 3.

Dès l'entame de la seconde période, les Toulonnais multipliaient les temps de jeu, et voyaient leurs efforts récompensés à la 46' par la botte de Wilkinson (10-6 pour le CO). Le CO inscrivait ensuite une nouvelle pénalité suivie de deux drops de Rémi Talès.
 

Le Castres Olympique s est imposé 19 à 14, il est CHAMPION DE FRANCE !!!

Pour voir toutes les photos du match, rendez-vous sur notre page Facebook officielle et sur notre site internet, rubrique Photothèque

 

 

 

 

Le XV de départ du Castres Olympique pour la FINALE  : Taumoepeau, Mach, Wihongi, Samson, Capo Ortega, Diarra, Caballero, Claassen, Kockott, Tales (cap), Andreu, Bai, Cabannes,Martial, Dulin. Remplaçants : Bonello, Forestier, Tekori, Bornman, Teulet, Bonnefond, Kirkpatrick, Lazar.

Le XV de départ toulonnais : D Armitage, Wulf, Bastareaud, Giteau, Palisson, Wilkinson, Michalak, Fernandez Lobbe, Masoe, Rossouw, Kennedy, Botha, Hayman, Bruno, Sheridan.

Remplaçants: Orioli, Chiocci, Suta, Van Niekerk, S Armitage, Memoz, Tillous Borde, Kubriashvili.

 

 

 

Le RC Toulon : le RCT a fini 2e de la phase régulière et s'est donc directement qualifié pour les demi-finales. Ils ont battu le Stade Toulousain à Nantes en demi 24 à 9.

- Ils ont fini le championnat avec 90 points (18 victoires, 1 nul et 7 défaites).

- 779 points marqués au cours de la saison pour 456 points encaissés.

- Sur les 5 dernières confrontations entre Castres et Toulo, Castres s'est imposé 2 fois, Toulon 1 seule, et il y a eu deux matchs nul.

- Castres a gagné 25-20 au stade Pierre-Antoine contre Toulon lors de la 19e journée de TOP 14.

Actus de la LNR

TOP 14, la présentation de la 8ème journée

Henkel, avec ses marques Rubson, Pattex et Loctite, nouvelles marques officielles du TOP 14

Toutes les actus de la LNR
 
Publicité