Suivez-nous sur Facebook Castres Olympique Officiel   Twitter Castres Olympique Officiel
 
Castres - Toulouse

News du 31 décembre 2012

Pour cette première journée de la phase retour du Top 14, Castres recevait le champion de France en titre, le Stade Toulousain.

Dès le début de la rencontre, on constatait beaucoup de rythme et d'intensité des deux côtés. Sur un ballon à priori anodin, Marc Andreu déposait Xiver Poitrenaud et applatissait dans l'en-but. Rory Kockott transformait l'essai : 7-0 pour Castres.

La première mi-temps voyait le Stade Toulousain mettre la main sur le ballon, mais les Castrais défendaient bien. Pourtant, l'indiscipline Castraise était pénalisée. Lionel Beauxis répondait au pied de Kockott et les deux équipes retournaient au vestiaire sur un léger avantage tarnais (10-9).

Le début de la deuxième période était difficile pour le C.O : les toulousains prenaient l'avantage en conquête, et Beauxis mettait les siens devant (15-10).

Le duel de buteurs se poursuivait, et le Castres Olympique abordait le sprint final avec 2 points de retard (18-16).

Un essai était finalement refusé au C.O pour un en-avant. Les deux dernières mêlées, sur la sirène, ne donnaient rien.

C'est la première défaite à Pierre Antoine cette saison pour les Castrais. Prochain match le samedi 5 janvier. Castres se déplacera à Grenoble à 18h30.

Pour voir des images de la rencontre, rendez-vous à la rubrique Photothèque et sur notre page Facebook officielle !

 

Le XV de départ du Castres Olympique : Forestier, Mach Wihongi, Rolland (cap), Tekori, Bornman, Caballero, Claassen, Kockott, Tales, Andreu, Bai, Cabannes, Martial, Dulin. Remplaçants : Bonello, Lazar, Samson, Faasalele, Teulet, Lamerat, Kirkpatrick, Coetzee.

 

 

 

 Le point sur l'adversaire  : le Stade Toulousain

- Actuellement 3e du championnat, avec 9 victoires et 4 défaites, ils sont à égalité de points avec le Castres Olympique (42 points)

- Ils restent sur deux défaites consécutives, lors de la 13e journée de Top 14 à Grenoble (15-6), et en HCup contre les Ospreys 17 à 6.

- Leur meilleur réalisateur est Luke MacAlister avec 138 points inscrits (dont 3 essais)

- Ils ont été sanctionnés à 7 reprises par des cartons jaunes (contre 11 pour Castres)

- Lors de la dernière confrontation, le Castres Olympique s'était imposé à domicile 24 à 3 le 14 octobre 2011.

 

 Pour suivre l'actualité du Castres Olympique, n'hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook officielle du club : www.facebook.com/CastresOlympiqueOfficiel ou sur le compte Twitter https://twitter.com/CastresOlympiq

 

Actus de la LNR

PRO D2, Bourgoin ? Baptiste Gabriel : « Toujours faire mieux »

PRO D2, Béziers ? Christophe Hamacek : « La saison de l'ambition »

Toutes les actus de la LNR
 
Publicité