Suivez-nous sur Facebook Castres Olympique Officiel   Twitter Castres Olympique Officiel
 
Castres - Ulster

News du 19 janvier 2013

Pour la sixième (et dernière) journée des poules qualificatives de Coupe d'Europe HCUP, le Castres Olympique recevait les Irlandais de l'Ulster Rugby.

Le match démarrait fort pour le C.O. Sur un lancement de jeu, Evans effectuait une belle percée sur son aile, attirait deux défenseurs avant de décaler Talès d'une chistera, qui transmettait à Forestier... Le pilier castrais ajustait un deux contre un d'école avec Rémi Lamerat, qui franchissait les trente derniers mètres pour inscrire le premier essai de cette partie, non transformé par Kockott. (5-0, 9e)

Les Castrais gardaient la main sur le ballon mais l'Ulster prenait très vite un net ascendant en mêlée, et les bleus et blancs étaient énormément pénalisés.

La fin de la première mi-temps se jouait sur un rythme haché, et le C.O était devant à la pause : 8-6.

La seconde période allait se révéler toute autre : le C.O ne parvenait pas à concrétiser ses temps forts dans les 22 adverses, et manquait par deux fois la cible, sur pénalité d'abord, puis sur un drop de Talès.

La rencontre basculait à la 63 ème minute, quand l'Ulster accélérait nettement : une pénalité permettait aux irlandais de prendre l'avantage. (8-9) Un avantage qu'ils garderont jusqu'au bout. Les castrais ne parvenaient pas à revenir au score, privés de munitions par le jeu au pied d'occupation des Ulstermen.

Le Castres Olympique termine donc à la 3e place de cette poule 4, avec 14 points, et n'est donc pas qualifié pour les phases finales.

Prochain match ce jeudi 24 janvier pour la 16e journée de Top 14 : Bayonne/Castres à 21h!

------

Le XV de départ du Castres Olympique : Forestier, Rallier, Peikrishvili, Rolland, Samson, Babillot, Faasalele, Wannenburg, Kockott, Tales, Garvey, Lamerat, Bai, Evans, Bernard.

Remplaçants : Mach, Taumoepeau, Lazar, Bornman, Tekori, Lacrampe, Andreu, Bonnefond.

Le groupe de l'Ulster Rugby :  Best, Black, Afoa, Brady, McComish, Stevenson, Fitzpatrick, Wilson, McComb, Henderson, Court, Henry, Diack, Herring, Wallace, O’Connor, Pienaar, Gilroy, Jackson, Cochrane, Marshall, Trimble, Heaney, Payne, Cave, Allen.
 

-->  L'Ulster Rugby réussit un excellent début de saison, que ce soit en championnatou en Coupe d'Europe. Ils sont actuellement 1ers de la Ligue Celte avec 52 points (12 victoires, 1 seule défaite contre le Munster). En HCUP, ils sont 1ers de la poule 4 avec 19 points et n'ont perdu qu'un seul match (face à Northampton 9 à 10).

Ils inscrivent en moyenne 3 essais par match, et ont marqué 369 points depuis le début de la saison (dont 67 par leur meilleur réalisateur Paddy Jackson, suivi de près par le Sud Africain Ruan Pienaar)

 ------------------------

 

Actus de la LNR

TOP 14 ? La présentation de la 12ème journée

Discipline, le communiqué du 25 novembre 2011

Toutes les actus de la LNR
 
Publicité