Suivez-nous sur Facebook Castres Olympique Officiel   Twitter Castres Olympique Officiel
 
Début de la HCup

News du 10 octobre 2012

 Le Castres Olympique se rendait ce vendredi 12 octobre pour la première journée de Coupe d'Europe HCup en Irlande, à Belfast, pour affronter l'Ulster Rugby, actuellement premier de son championnat.

C'est le C.O qui a ouvert le score par une pénalité de Romain Teulet, mais l'avantage allait être de courte durée. En vingt minutes et deux contres foudroyants, l'Ulster aplatissait deux fois dans l'en but castrais. Sonnés, les joueurs du C.O allaient relever la tête grâce à un essai de Marc Andreu, qui réceptionnait une passe au pied de Pierre bernard avant d'aplatir; un essai qui venait sanctionner dix minutes durant lesquelles le C.O avait campé dans les 22 Irlandais.

A la mi-temps, l'Ulster menait 23 à 10.

La deuxième période commençait mal : l'Ulster inscrivait un nouvel essai d'entrée et continuait à prendre le large grâce à des pénalités du jeune Paddy Jackson. Castres répondait par un essai de Marcel Garvey, après un nouvel effort des avants.

Les trente dernières minutes étaient très équilibrées, le C.O faisant belle figure face au finaliste de la dernière édition de la Hcup. Mais après la sirène,  alors que les Castrais étaient proches de marquer leur 3e essai, l'Ulster interceptait la balle et inscrivait l'essai du bonus offensif.

Le score final est très lourd pour le C.O qui s'incline 41 à 17. Prochain rendez-vous vendredi 19 octobre à 21h au stade Ernest Wallon de Toulouse contre les Northampton Saints.

 

Photo ©ERC : pour cette première journée de HCup, Pedrie Wannenburg retrouvait son ancien club !

 

 

 Photo ©ERC : Yannick Caballero et Piula Faasalele, à la lutte avec les Irlandais de l'Ulster.

 

Le XV de départ du Castres Olympique :  Forestier, Bonello, Coetzee, Rolland, Capo Ortega, Faasalele, Caballero, Wannenburg, Lacrampe, Bernard, Andreu, Kirkpatrick, Bai, Garvey, Teulet
Remplaçants : Rallier, Marmoiton, Lazar, Tekori, Claassen, Kockott, Bonnefond, Sanchou
 
Le XV de départ de l'Ulster : T Court, R Best, J Afoa, J Muller (c), D Tuohy, I Henderson, C Henry, S Ferris; P Marshall, P Jackson, A Trimble, P Wallace, D Cave, T Bowe, J Payne.
Remplaçants : R Herring, C Black, A Macklin, L Stevenson, M McComish, R Pienaar, L Marshall, C Gilroy.

******
 
Retrouvez le Castres Olympique sur Facebook et Twitter

 

Actus de la LNR

XV de France : les 30 pour le stage préparatoire

TOP 14, J6 - La Rochelle-Bordeaux : première victoire à l'extérieur pour l'UBB

Toutes les actus de la LNR
 
Publicité