Suivez-nous sur Facebook Castres Olympique Officiel   Twitter Castres Olympique Officiel
 
Interview Rodrigo Capo Ortega

News du 27 mars 2014

Rodrigo Capo Ortega, vice-capitaine du Castres Olympique, revient sur la dernière victoire à domicile contre Brive et évoque la fin de saison du CO.

Que retiens-tu de la victoire face à Brive samedi (38-6) ?

C'était un match un peu spécial pour nous. Il nous fallait absolument une victoire. On a pu décrocher ce point de bonus offensif qui nous place aujourd'hui à la 4e place du TOP 14. Ça nous permet de préparer de la meilleure des façons le match à Biarritz samedi qui s'annonce capital. Ce match face à Brive a été abouti dans tous les domaines, notamment dans le combat, on a su le gérer bien comme il faut... C'est un match révélateur de la force de notre groupe.

Justement, comment sens tu ce groupe dans ce « sprint final » ?

Bien, je le sens vraiment bien. Maintenant que ça commence, le plus beau reste à jouer. Mais on garde la tête sur les épaules, on sait d'où on vient...

Il reste encore 4 matchs de phase régulière, nous ne sommes pas à l'abri, chaque samedi, c'est tendu, très serré, personne ne lâche rien. Nous, on donne tout ce qu'on a et on s'accroche ! On se prépare toute l'année pour ça ! Il faut se battre tous les week-ends, prendre le maximum de points, et on fera les comptes à la fin. Chaque saison est différente. L'expérience des phases finales que nous avons eu au cours des dernières années nous aide, ça nous permet de ne pas nous affoler, de prendre du recul et de pouvoir dire par moments « stop, on se calme ».

Que peux-tu nous dire de cette équipe de Biarritz ?

C'est une équipe que l'on connait bien, malheureusement, ils sont condamnés à la Pro D2. On sait qu'ils ne vont rien lâcher, encore moins chez eux à domicile. De notre côté, on se doit d'avoir de l'ambition tous les week-ends, nous sommes des sportifs et donc des compétiteurs. Tous les matchs sont capitaux.

Un mot pour les supporters?

D'abord, les remercier d'être toujours derrière nous. On a réellement besoin d'eux, c'est notre 16e homme. Ce chemin pour arriver au bout, on se doit de le faire tous ensemble !

Actus de la LNR

Challenge Cup, J2 ? entame manquée

Communiqué/dossier de presse : Les Journées de l'Arbitrage 2014 au c?ur du TOP 14 et de la PRO D2

Toutes les actus de la LNR
 
Publicité