Suivez-nous sur Facebook Castres Olympique Officiel   Twitter Castres Olympique Officiel
 
Interview de Matthias Rolland

News du 23 août 2012

A quelques jours du premier match de la saison au stade Pierre-Antoine, Matthias Rolland, capitaine du CO, nous livre ses impressions sur ce début de saison.

 

Qu'est ce que cela a changé pour toi d'être nommé capitaine du Castres Olympique pour la saison 2012-2013 ?

Cela n'a pas changé grand chose par rapport à mon quotidien car j'essayais déjà d'être relais des coachs lors des saisons précédentes. Je vais faire le maximum de choses cette année pour que le groupe se sente uni, que ce soit sur le terrain et en dehors. C'est important de bien vivre ensemble. Enfin, je me dois d'être le relais des messages des coachs, de faire comprendre aux joueurs par exemple qu'il y a de la concurrence à tous les postes, y compris au mien, et qu'il faut conserver cette bonne ambiance. Chacun a sa place et son importance dans le groupe.

 

Comment s'est passée l'intégration des nouveaux ?

L'intégration s'est bien passée. Le stage à Falgos avec les nouveaux a été très bon, tout s'est déroulé dans un bon état d'esprit. Ils sont déjà dans le « moule castrais ». Tout le monde est sur un pied d'égalité, personne ne donne de leçon à personne, la bonne ambiance règne.

 

Quel bilan dresses-tu suite au premier match à Toulouse vendredi ?

Si on ne regarde que le résultat du match, on peut s'en satisfaire, on ne perd que d'un point à Toulouse. Mais cela fait déjà deux fois que l'on passe si près de la victoire à Toulouse, il faut à présent faire le nécessaire pour que cela ne nous arrive plus à l'avenir. Le Stade Toulousain sait mettre à profit des moments importants pour prendre le dessus, c'est leur force. Il faut que l'on s'améliore dans la maîtrise de ces moments clés.

 

Contents de retrouver le Stade Pierre-Antoine et d'affronter Grenoble samedi ?

Pierre-Antoine, c'est notre terrain, on est impatients ! On tient vraiment à rester invaincus et on a hâte de retrouver nos supporters. On reçoit samedi une très bonne équipe de Grenoble qui a fait un bon match à Bordeaux et de bonnes prestations lors de ses matchs amicaux (contre La Rochelle, Racing Metro et le Lou). C'est une équipe que l'on doit respecter, il faut prendre les choses dans l'ordre et ne pas brûler les étapes.

 

Un mot pour les supporters avant ce premier match à domicile ?

Avant toute chose, je tenais à les remercier pour leur formidable soutien lors des phases finales, que ce soit en quart de finale ou en demi. Je suis sûr que l'on a gagné le match des supporters contre le Stade Toulousain à ce niveau-là! On retiendra des moments mythiques, très forts, comme l'arrivée du bus au stade.
On espère qu'on les retrouvera cette année avec autant d'envie! On sent bien depuis quelques années que ça monte, leur soutien est primordial. C'est aussi à nous de tout faire pour créer une vraie dynamique du club, pour rester proches et disponibles envers notre public!

 

 

* Le Castres Olympique est désormais sur les réseaux sociaux ! Pour retrouver les dernières actualités du CO, rendez-vous sur la page Facebook officielle du club : http://www.facebook.com/CastresOlympiqueOfficiel ainsi que sur le compte Twitter @castresolympiq : https://twitter.com/CastresOlympiq

 

Actus de la LNR

PRO D2, J8 - Dax-Colomiers : second succès à l'extérieur pour les Columérins

PRO D2, J8 - Agen-Mont de Marsan : les locaux passent devant les Montois

Toutes les actus de la LNR
 
Publicité