Suivez-nous sur Facebook Castres Olympique Officiel   Twitter Castres Olympique Officiel
 
Interview de Rémi Tales

News du 27 juin 2013

 Rémi Talès, capitaine lors de la finale entre Castres et Toulon, nous parle de sa première expérience avec le XV de France en juin lors de la tournée en Nouvelle Zélande. Il revient également sur le titre de champion de France, qu'il n'a pas vraiment fêté car il a rejoint (avec Brice Dulin, Antonie Claassen, Marc Andreu et Christophe Samson) l'équipe de France dès le dimanche 2 juin (au lendemain de la finale).

Parles nous un peu de cette tournée d'été en Nouvelle Zélande avec le XV de France...

Tout s'est bien passé. Quand on est arrivés là-bas, tout le monde nous a félicités. C'était quand même un peu dur de ne pas avoir pu vivre et fêter le titre avec tous nos supporters et nos proches, c'était frustrant, les trois premiers jours ont été difficiles. En plus, au début, nous étions en décalage, ils préparaient tous le premier match alors que nous, nous faisions de la préparation physique ! Heureusement, on s'est vite remobilisés sur le match suivant, face aux Auckland Blues, qui est arrivé très vite (le mardi).
 

C'est vrai que c'était ma première expérience internationale, je partais dans l'inconnu. C'est encore un niveau haut dessus du Top 14, c'est très très dur, l'intensité physique est énorme sur ces matchs là. Au niveau médiatique, c'est aussi différent : il y a constamment des journalistes et des conférences de presse.

 

Avez-vous pris conscience de l'engouement à Castres suite à votre titre ?

Les copains nous envoyaient des photos et des vidéos, c'est énorme l'accueil qu'ils ont eu, ils en ont été les premiers étonnés et ravis ! Je suis sur qu'ils ont bien fêté le titre pour nous ! De notre côté, on n'a pas trop réalisé. Le fait de partir de suite nous a coupés de tout cet engouement. Depuis que l'on est rentrés lundi soir, on commence vraiment à réaliser, les vitrines dans Castres sont encore aux couleurs du club et les gens nous félicitent dès qu'ils nous voient, ça fait plaisir !

 

Quel est le programme à présent ?

Les vacances ! Cela a été très compliqué, après ce long championnat, de se remobiliser physiquement sur ces matchs, la fin de saison se faisait sentir. Je souffrais un peu de mon genou qui était gonflé, mais heureusement ce n'est rien ! Maintenant, on va profiter de nos quatre semaines de vacances, et on reprendra pour le stage à Falgos le 22 juillet. Cette saison, il ne va pas falloir se laisser griser, tout le monde a bien profité de ce titre, on va se remettre au travail, bien se préparer avec ces matchs amicaux. Cette année, on va être encore plus attendus au tournant. Je connais bien le duo Milhas et Darricarrère, ils m'ont déjà entrainé à La Rochelle, je sais qu'ils feront tout pour que l'on reste sur cette lancée !

Actus de la LNR

Communiqué de Presse DNACG

TOP 14, Lyon ? Romain Loursac : « Présomptueux de viser autre chose que le maintien »

Toutes les actus de la LNR
 
Publicité