Suivez-nous sur Facebook Castres Olympique Officiel   Twitter Castres Olympique Officiel
 
Interview de Romain Cabannes

News du 11 avril 2013

 

A plusieurs reprises capitaine du Castres Olympique cette saison, Romain Cabannes nous livre ses impressions à trois journées de la fin du championnat, et à deux jours de la réception de l'Union Bordeaux Bègles.

 

Peux-tu revenir sur votre victoire à Perpignan 20-21 lors de la dernière journée de championnat ?

Cette victoire à Perpignan a été une belle réponse à tous nos détracteurs. Certes, on avait fait un mauvais match face à Agen, on sortait d'une semaine de coupure, on avait la pression à l'approche de ses phases finales, on aurait espéré prendre 5 points mais on a tout de même gagné, c'est le principal. On se rend compte que lorsque l'on fait de mauvais matchs, on a une grosse capacité de réaction, ça nous a permis de nous remobiliser contre Perpignan. Au stade Aimé Giral, on a été dominés mais on a mis beaucoup de courage dans le jeu, beaucoup d'abnégation en défense. C'est vraiment un bilan positif !

 

Comment abordez-vous cette fin de saison?

Cette fin de saison est stressante, mais c'est une bonne chose. On fait tout pour que la saison continue le plus possible, on espère vraiment faire un quart de finale à la maison. Il faut que l'on reste vigilant, et que l'on ne se fasse pas surprendre. Il est impératif pour nous de gagner ces deux rencontres à domicile, on ne peut pas se rater.

Bordeaux est une équipe très dangereuse. Ils sont à présent sûrs d'être maintenus, ils n'ont plus de pression. Ils jouent beaucoup mieux depuis qu'ils sont libérés, ils produisent énormément de jeu. Si on les laisse dans le match, cela peut être dangereux, il ne faut pas leur laisser d'espoirs dès l'entame. C'est une très bonne équipe sur le papier qui a l'habitude de bien finir ses saisons.

Il faudra aussi se méfier de Mont de Marsan, c'est une équipe qui sait qu'elle sera en pro D2 l'an prochain et qui n'a donc plus rien à perdre. A nous de rester sur nos gardes et de faire ce qu'il faut pour ne pas se laisser surprendre.

 

Tu as été capitaine à plusieurs reprises cette saison, comment te sens-tu dans ce groupe ?

Je me suis toujours bien sentie dans ce groupe, c'est la quatrième saison pour moi au Castres Olympique, et je me sens de mieux en mieux. Je suis très heureux ici, je me plais à jouer au rugby, et je crois que ça se ressent sur le terrain !

 

Actus de la LNR

Discipline, le communiqué du 22 octobre 2014

Champions Cup, J2 ? Peut mieux faire !

Toutes les actus de la LNR
 
Publicité