Suivez-nous sur Facebook Castres Olympique Officiel   Twitter Castres Olympique Officiel
 
Interview de Serge Milhas

News du 9 octobre 2013

 Après avoir encaissé une lourde défaite samedi à Brive (34-0), le Castres Olympique s'est remobilisé cette semaine au centre d'entraînement du Levezou et prépare la rencontre de samedi contre Northampton en Hcup avec une seule idée en tête : réagir ! L’entraîneur des avants, Serge Milhas, revient pour nous sur la défaite et évoque l'état d'esprit de ses troupes.

 

A froid, quelques jours après la déroute à Brive, quel regard portes-tu sur ce match ?

J'ai envie de penser que ce n'était qu'un accident. C'est trop gros pour avoir une explication rationnelle. Si cela avait concerné un ou deux joueurs, nous aurions pu comprendre mais là, c'est l'ensemble de l'équipe qui est allée de travers. C'était désordonné, ne rentrait pas dans les schémas collectifs... bref ce n'était pas le CO samedi.

 

Comment avez-vous digéré ce revers ?

Si tu en parles beaucoup, tu restes dans le négatif. Nous avons revu quelques images du match qui font mal, c'était important de les revoir mais maintenant, nous devons passer à autre chose. On sait ce qu'il ne faut pas faire, et ce qu'il faut faire pour être performants.

On sait depuis le début que nous sommes une équipe à réaction. Nous devons travailler pour avoir des résultats continus sur une succession de matchs, et ne plus alterner le bon comme le moins bon. Cela va passer par une démarche mentale individuelle et collective. Ces 34-0 vont évacuer le titre complètement, cela amène forcément à une remise en question. Mais il ne faut pas être que négatif : il ne faut pas oublier ce que nous avions fait de bien avant ce match !

 

N'est-ce pas trop difficile de remobiliser l'effectif pour la rencontre de samedi contre Northampton ?

Surement pas, il n'y a pas besoin de les remobiliser. Je crois qu'ils sont assez déçus, voire plus que ça ! Ce n'est pas nécessaire d'en rajouter. Rien que lorsque l'on voit l'investissement, et l'application qu'ils mettent dans l’entraînement cette semaine, on sait qu'ils sont mobilisés. Et au stade Pierre-Antoine, je n'ai aucun doute sur leur investissement, ils auront à cœur de faire un gros match !

Actus de la LNR

Champions Cup, J1 - Les résultats des équipes françaises

PRO D2, J8 - Perpignan-Béziers : l'ASBH a fait trembler les Catalans

Toutes les actus de la LNR
 
Publicité