Suivez-nous sur Facebook Castres Olympique Officiel   Twitter Castres Olympique Officiel
 
Julien Tomas

News du 19 septembre 2013

 Julien Tomas est arrivé au Castres Olympique en juillet, après avoir passé toute sa carrière à Montpellier. Le demi de mêlée livre ses impressions sur le début de saison et sur la rencontre à venir contre Toulouse (samedi, 15h, stade Ernest-Wallon).

 

Comment s'est passée ton intégration dans le groupe castrais ?

Très bien. C'est un groupe facile à vivre, c'est ce qui a fait leur force lors des saisons précédentes. Ils ne se prennent pas la tête et savent se mettre au travail sérieusement lorsqu'il le faut. L'ossature est resté la même, il n'y a eu que 5 recrues, c'est aussi grâce à ça que l'état d'esprit reste si bon. C'est facile pour nous de s'intégrer dans un tel groupe.


Peux-tu nous parler du début de championnat du Castres Olympique ?

Tout va bien pour l'instant. On a attaqué le championnat sur les chapeaux de roue, avec trois matchs en une semaine et des entrainements intenses pour se rôder. Le staff apporte un nouveau projet de jeu. Dans l'état d'esprit du groupe, ils veulent rester sur cette même dynamique. Lorsque l'on met en place un nouveau schéma de jeu, il faut partir du plus large et arriver au fur et à mesure à travailler dans le détail, cerner ce que les entraineurs souhaitent mettre en place, se l'approprier puis le perfectionner. A présent, chacun trouve sa place !

On s'est dit qu'il ne fallait pas perdre de matchs à la maison et tenter de grapiller le plus de points possibles à l'extérieur. Le temps de jeu est assez partagé, c'est positif : chacun peut montrer ce qu'il a dans le ventre.

 

Comment abordes-tu ce match face au voisin, Toulouse?

Ce match est un peu le derby pour le CO. Pour moi, c'est un match comme les autres, face à une grosse écurie du Top 14. Il va falloir que l'on soit très bon défensivement, que l'on privilégie notre conservation de ballon car ils peuvent vite être dangereux si on leur laisse la balle. Toulouse a inscrit à deux reprises plus de 30 points chez eux cette saison, c'est une équipe en confiance à domicile. On connaît en plus les qualités de ses joueurs, la vigilance sera donc de mise.

 

Comment as tu été accueilli par les supporters du CO ?

A Castres, toute la ville est derrière le club, je ne connaissais pas du tout cet esprit là. Ca nous pousse à être encore meilleur. Je suis vraiment content de l'accueil que j'ai eu ici, ça fait chaud au cœur. On essaie de donner le maximum, pour faire au moins aussi bien que l'année dernière !

Actus de la LNR

PRO D2, J15 - Colomiers - Albi : le SCA se replace

PRO D2, J15 - Perpignan - Narbonne : à l'USAP le derby

Toutes les actus de la LNR
 
Publicité