Suivez-nous sur Facebook Castres Olympique Officiel   Twitter Castres Olympique Officiel
 
Leinster - Castres

News du 19 octobre 2013

Pour la deuxième journée de Coupe d'Europe, le Castres Olympique se déplaçait au Leinster, à Dublin, ce samedi 19 octobre. Et le CO s est incliné 19 à 7. Les hommes de David Darricarrere et de Serge Milhas peuvent nourrir beaucoup de regrets sur ce match, notamment le fait de ne pas avoir ramené de point de bonus défensif. En effet, à 3 minutes de la fin de la rencontre, l arbitre vidéo refusait  un essai à Pedrie Wannenburg.

A la mi-temps, le CO était mené de deux petits points 9 à 7. Rory Kockott avait inscrit le seul essai de cette première période à la demi-heure de jeu sur un ballon sorti en mêlée par Antonie Claassen. En deuxième mi-temps, le Castres Olympique poussait mais ne parvenait pas à concrétiser ses temps forts. A la 57', Rémi Lamerat était pénalise pour un placage à l épaule (carton jaune). Réduits à 14, le CO encaissait un essai de McGrath (16-7), puis une ultime pénalité de Gopperth (19-7). Julien Tomas écopait lui aussi d un carton jaune à la 70'. Le score en restait là, suite à l essai refuse à Wannenburg à la 77'.

Bravo à nos joueurs pour ce combat! Rendez vous samedi au stade Pierre-Antoine pour la 10e journée de Top 14 contre Biarritz (18h30).

 

Le XV de départ du Castres Olympique pour affronter le Leinster : Dulin ; Martial, Cabannes, Lamerat, Evans ; (o) Tales (cap) ; (m) Kockott ; Wannenburg, Claassen, Bornman ; Capo Ortega, Gray ; Peikrishvili, Mach, Lazar.
Remplaçants : Rallier, Wihongi, Taumoepeau, Samson, Diarra, Tomas, Palis, Kirkpatrick.

 

 Le point sur l'adversaire : le Leinster

*Lors de la première journée de HCup, le Leinster s'est imposé aux Ospreys 19 à 9.

* Le Leinster est engagé en Rabodirect Pro 12 : après 5 journées, ils sont 5e avec 14 points (2 victoires, 2 défaites, 1 nul). Lors de la dernière journée de championnat, ils se sont inclinés de peu au Munster 19-15.

Leur meilleur réalisateur est le demi d'ouverture Jimmy Gopperth avec 42 points inscrits.

* La province du Leinster a remporté à trois reprises la HCup (2009, 2011 et 2012). En 2013, elle a gagné le Challenge Européen face au Stade Français.

*Le Leinster et le Castres Olympique se sont affrontés à deux reprises (une victoire, une défaite chacun), c'était en 2008. Le CO s'était incliné à Dublin 33-3 mais s'était ensuite imposé au stade Pierre-Antoine 18-15.

Actus de la LNR

PRO D2 : la présentation de la J9

RTO, Automne 2014 : l'étape de Vichy

Toutes les actus de la LNR
 
Publicité