Suivez-nous sur Facebook Castres Olympique Officiel   Twitter Castres Olympique Officiel
 
Perpignan - Castres

News du 18 août 2013

Pour la première journée de TOP14, le Castres Olympique se déplaçait à Perpignan. Et le CO s'est incliné de justesse, 26-23 (bonus défensif), après avoir longtemps mené au score. 

Ca avait pourtant bien commencé pour les hommes de Serge Milhas et de David Darricarrère, qui ouvraient le score dès la 3' minute grâce à un essai de Marcel Garvey. Les Catalans répondaient, et leur ailieu Guitoune, bien servi au pied par Lopez, inscrivait le premier essai de l'USAP à la 27'. A la pause, les deux équipes étaient à égalité (13-13 avec une transformation et 2 pénalités de Kockott).

 Les Castrais revenaient sur la pelouse d'Aimé Giral plein de bonnes intentions et inscrivaient leur 2e essai, en force, à la sortie d'une mêlée, grâce à Piula Faasalele (essai transformé par Kockott - 19-23 pour le CO).

Malheureusement, tout allait ensuite se jouer dans les dix dernières minutes : notre capitaine Yannick Caballero était sanctionné d'un carton jaune ; les Perpignanais redoublaient leurs assauts et les mêlées s'enchaînaient à 5m de l'enbut. Camille Lopez, en toute fin de match (77') anéantissait les espoirs castrais de victoire en marquant le 2e essai catalan entre les poteaux (26-23).

Bravo quand même à nos joueurs qui se sont bien battus et ont tout donné dans ce match!

Rendez-vous samedi 24 août à 18h30 au stade Pierre-Antoine : Castres/Grenoble !

 

 

 

 

Le XV de départ du CO :  Martial ; Evans, Cabannes, Lamerat, Garvey ; (o)  Kirkpatrick, (m)  Kockott ; Bornman, Claassen, Caballero ; Capo Ortega, Gray ; Wihongi, Mach, Forestier.

Remplaçants : Rallier, Lazar, Faasalele, Wannenburg, Thomas, Baï, Bonnefond, Coetzee.
 
 
Le XV de départ de l'USAP : Taumalolo, Terrain, Ion, Vahaamahina, R. Taofifenua, Strokosch, Guiry (cap), Purll, Duvenage, Lopez, Michel, Puikala, Marty, Guitoune, Hook.
Remplaçants : Delonca, S Taofifenua, Leo, Narraway, Ecochard, Mafi, Benvenuti, Pulu.
 

 

Actus de la LNR

TOP 14, J13 - Grenoble - Paris : le Stade Français en démonstration

Boutique - Livraison garantie avant Noël !

Toutes les actus de la LNR
 
Publicité