Suivez-nous sur Facebook Castres Olympique Officiel   Twitter Castres Olympique Officiel
 
Racing - Castres

News du 5 mai 2013
Pour cette ultime journée de la phase régulière, le Castres Olympique s'est incliné au Racing Métro 29 à 28, mais a ramené le plus important : le point de bonus défensif qui lui permet de finir à la 4e place et donc de recevoir son quart de finale à domicile (Montpellier le samedi 11 mai au stade Pierre Antoine, toutes les informations ici)
 Le début de match était plutôt équilibré. Wisniewski et Kockott se répondaient par des pénalités (6-6 après 10 minutes de jeu). Les castrais se mettaient ensuite très vite à la faute, permettant au Racing de développer leur jeu et de prendre le large par l'intermédiaire de leur buteur. Le CO encaissait ensuite à la 29' un essai de Bobo. A la pause, le RM92 menait 22 à 6.
La seconde période allait s'avérer complètement différente. Les Castrais se remettaient dans le bon sens, se montrant plus combatifs. Un premier essai inscrit par le capitaine Romain Cabannes redonnait de l'espoir aux joueurs. Quelques minutes plus tard, Marcel Garvey, marquait à son tour, et ramenait les hommes de Laurent Travers et Laurent Labit à 4 petits points du Racing (22-18).
La fin du match allait être complètement folle : Rory Kockott marquait un troisième essai qui donnait l'avantage au C.O, et le Racing reprenait l'avantage quelques instants plus tard par Ben Arous qui applatisssait (29-25).
Les castrais arrachaient une pénalité en toute fin de match, transormée par Romain Teulet (29-28).
Score final : 29 à 28 pour le Racing : une défaite qui offre cependant un point de bonus défensif aux castrais : le Castres Olympique a gagné le droit de jouer son barrage à domicile.
Un grand bravo aux joueurs pour ce match et MERCI aux près de 3000 supporters venus regarder le match au stade Pierre-Antoine ce samedi pour encourager (à distance) notre équipe! ALLEZ CO!

 

 

Le XV de départ du CO : Taumoepeau, Bonello, Wihongi, Samson, Capo Ortega, Diarra, Caballero, Claassen, Kockott, Tales, Garvey, Cabannes (cap), Evans, Martial et Dulin.
Remplaçants : Rallier, Coetzee, Rolland, Bornman, Lacrampe, Kirkpatrick, Teulet , Peikrishvili.
 Le XV de départ du Racing : Hernandez ; Jané, Chavancy, Estebanez, Bobo ; (o) Wisniewski, (m) Machenaud ; Le Roux; Matadigo, Battut  Van Der Merwe; Metz ; Ducalcon, Szarzewski (cap), Brugnaut. Remplaçants: Bianchin, Ben Arous, Carizza, Galindo, Descons, Dumoulin, Vakatawa, Sa.
 
 
 
-----------
 
Le point sur l'adversaire : le Racing Metro 92
 - Le club est actuellement 5e du Top 14, juste derrière le Castres Olympique, avec 69 points (15 victoires pour 10 défaites). Lors de la dernière journée, ils ont été battus de peu par le Stade Français 19 à 16.
- Le Racing Metro a écopé de 17 cartons jaunes depuis le début de la saison 2012/2013.
- Leur meilleur réalisateur est Jonathan Wisniewski avec 168 points inscrits.
- Lors du match aller, le 22 décembre 2012, Castres s'était imposé au stade Pierre-Antoine 31 à 10.
Actus de la LNR

PRO D2 : la présentation de la J9

RTO, Automne 2014 : l'étape de Vichy

Toutes les actus de la LNR
 
Publicité