Suivez-nous sur Facebook Castres Olympique Officiel   Twitter Castres Olympique Officiel
 
Recrues 2013/2014

News du 17 juin 2013

Voici cinq nouvelles recrues du Castres Olympique pour la saison 2013/2014 : Rémy Grosso, Julien Tomas, Geoffrey Palis, Richie Gray et Cédric Garcia. 

 

 

    Rémy GROSSO, 24 ans - 1,88m ; 102 kg

    Ailier, en provenance du LOU Rugby (club formateur)

    A signé deux années avec le Castres Olympique, soit jusqu'à la fin de la saison 2014/2015

 « Je suis arrivé au LOU à 14 ans, j'ai été formé là-bas, c'était ma dixième année dans ce club, et ma 5e saison avec les pros. J'avais eu la possibilité de partir précédemment mais j'ai senti que cette fois, c'était le moment de franchir le cap, j'ai eu le temps de m'y préparer ! Cela fait quelques années que Castres est dans le top 6 du TOP 14 ; c'est un grand club français, et une opportunité très intéressante pour moi. L'an passé, j'ai goûté au Top 14 avec Lyon, c'était tellement bien que j'avais hâte d'y rejouer. »

 

 

    Julien TOMAS, 28 ans - 1,78m ; 86 kg

    Demi-de mêlée, de Montpellier (club formateur)

    A signé un contrat de 3 ans, jusqu'en 2015/2016

 « Je suis très heureux d'aller dans le club champion de France ! C'est un grand honneur pour moi de jouer dans un club aussi prestigieux, a t il déclaré. Montpellier est mon club formateur ; en partir a donc été un choix délicat et longuement réfléchi. Le contact avec le nouveau staff s'est très bien passé, les projets sportifs et leurs ambitions m'ont convaincu ! A 28 ans, j'avais également envie de vivre une nouvelle expérience. D'un point de vue sportif et humain, je crois que le club de Castres me correspond parfaitement, je connais 80 % de l'effectif, ils ont tous un très bon état d'esprit ! »

 

 

    Geoffrey Palis, 21 ans - 1,87 m ; 87 kg

    Arrière/ailier, en provenance du Sporting Club Albigeois

    A signé un contrat de trois ans, jusqu'au 30 juin 2016

 « J'ai fait 8 ans de football, je suis arrivé au rugby assez tardivement. J'ai commencé vers 15 ans à Gaillac, où j'ai passé deux années en Cadets. J'ai ensuite joué à Albi 5 ans, au poste d'ailier ou d'arrière. J'ai eu plusieurs propositions mais celle de Castres est sortie du lot. Le fait d'être un pur Tarnais, et pur Gaillacois (comme Mathieu Bonello) a pesé dans mon choix. »

 

 

 

    Richie Gray, 23 ans - 2,08m ; 128 kg

    Deuxième ligne, en provenance de Sale Sharks

    A signé un contrat de trois ans, jusqu'en 2015/2016

 "Je suis content d'avoir signé avec le Castres Olympique pour 3 saisons. C'est une belle équipe, qui a une riche et longue histoire. Je connais quelques joueurs, notamment Max Evans ! J'ai aussi choisi Castres car tous les gens que j'ai rencontré avant de signer ont été accueillants, prévenants et honnêtes avec moi, un peu comme une famille. C'était très important pour moi. J'ai visité la ville, qui me plait beaucoup, j'ai vraiment eu un bon ressenti, il me tarde d'intégrer le groupe!"

 

 

 

     Cédric Garcia, 30 ans - 1,77 m ; 77kg

    Demi-de-mêlée, en provenance de Bayonne

    A signé un contrat de trois saisons

"Je suis très heureux de cette signature. J'ai eu l'entraîneur au téléphone, il m'a fait part de son futur projet à Castres. J'ai senti une réelle envie de sa part de m'avoir parmi l'effectif. C'est une bonne opportunité de me rapprocher de ma famille (entre Toulouse et Montauban), et surtout une grande opportunité pour moi d'intégrer un club qui joue le haut de tableau. C'est un beau challenge, il va falloir que les nouveaux se mettent rapidement dans le moule. J'espère que la transition se fera avec les mêmes résultats que cette année!"
 


 

Actus de la LNR

Discipline : le communiqué du 19 août 2014

PRO D2, le communiqué de presse et le dossier de presse pour la reprise

Toutes les actus de la LNR
 
Publicité