Suivez-nous sur Facebook Castres Olympique Officiel   Twitter Castres Olympique Officiel
 
Romain Cabannes : ''on se doit de réagir''

News du 29 janvier 2014

Romain Cabannes revient sur la rencontre face au Stade Français vendredi dernier, et se tourne vers le prochain match, au stade Pierre-Antoine, contre Oyonnax le samedi 8 février.


Peux-tu revenir sur la défaite à Paris vendredi (32-6) ?
C'est une défaite malheureusement logique, de part notre indiscipline, c'est ce que j'ai dit à chaud. J'ai pu revoir le match en début de semaine, et je ne peux que confirmer cette sensation que j'ai eu sur le terrain. On a fait une première mi temps catastrophique, avec trop de fautes mais tout était encore possible à 12-6 à la pause. On s'est dit dans les vestiaires qu'il ne fallait surtout pas reproduire les mêmes erreurs mais nous n'avons pas su rectifier le tir en seconde période, et on a encaissé trois beaux essais. A l'issue de la rencontre, nous étions abattus mais on se doit de réagir. Lorsque l'on regarde le classement, on s'aperçoit que l'on a encore notre destin en main. Le championnat est très serré. Tu gagnes deux matchs et tu peux être dans les 6 premiers, alors que tu en perds deux d'affilée et tu peux te retrouver en danger.

Cette semaine de vacances arrive donc à point nommé ?

Je pense qu'elle était nécessaire. Si on a été autant indisciplinés, je crois que c'est parce que l'on manquait certes de fraîcheur physique, mais surtout de fraîcheur mentale. Les premières journées de HCUP (en octobre) nous permettent de nous mettre dans le bain. Mais souvent, les dernières journées en janvier nous achèvent physiquement. On a vraiment joué notre chance à fond, on a mis toutes nos forces et beaucoup d'intensité dans ces deux derniers matchs et nous n'avons malheureusement pas su enchainer avec un troisième gros match.

Parles nous du prochain match : comment abordez-vous cette rencontre face à Oyonnax au stade Pierre-Antoine ?
Maintenant, on doit réagir, on se doit de gagner à la maison. Il nous faut absolument la victoire. Le match aller n'est pas un bon souvenir pour nous (défaite 19-9). C'était la première fois de la saison que l'on ne prenait pas de bonus défensif à l'extérieur. C'est une équipe très forte sur ses bases, une équipe qui monte de PRO D2, comme Brive, et qui est très forte dans le combat. Pour l'instant, Oyonnax a plutôt mal voyagé, espérons que ça continue à Castres !
Que ce soit contre Toulouse ou Oyonnax, nous devons être toujours à 100% sur le terrain. C'est la même chose pour nos supporters, on les attend nombreux samedi à Pierre-Antoine ! On a vraiment besoin d'eux dans tous les moments, il faut que la pression soit constante, que ce soit sur le terrain ou en tribune!

 

Actus de la LNR

Discipline, le communiqué du 22 octobre 2014

Champions Cup, J2 ? Peut mieux faire !

Toutes les actus de la LNR
 
Publicité