Suivez-nous sur Facebook Castres Olympique Officiel   Twitter Castres Olympique Officiel
 
Romain Martial

News du 23 mars 2013

Romain Martial a été élu homme du match Clermont/Castres par les internautes la semaine passée. Arrivé à Castres il y a 3 ans, l'ailier originaire de Clermont-Ferrand se sent bien dans le groupe, et ça se ressent : il a déjà inscrit 5 essais depuis le début de la saison.

 

Cette semaine de coupure (il n'y avait pas de match le week-end du 16/17 mars) a t elle été bénéfique au groupe après la défaite à l'ASM ?

La défaite a été digérée, nous n'avions pas la prétention, en allant à Clermont, d'aller gagner à tout prix; on avait vraiment axé notre préparation sur les réceptions de Toulon et de Montpellier. Après, on s'est peut-être un peu relâchés, désunis, même si on a fait 20 bonnes premières minutes. Toute ma famille et mes amis étaient présents, c'est peut-être le seul match de l'année où j'ai tout le monde en tribune, ça fait plaisir ! 

 

Comment te sens-tu cette saison ?

C'est vrai que je me sens très bien. Ce titre d'homme du match Clermont/Castres (obtenu après le vote des internautes sur notre page Facebook), cette reconnaissance du public est importante ! Je suis dans ce groupe depuis 3 ans, je fonctionne beaucoup à l'affectif, de nombreuses affinités se sont créées. Je me sens aujourd'hui vraiment bien dans ce groupe, ça se ressent sur le terrain.

 

Comment abordez-vous cette fin de saison ?

C'est un championnat vraiment compliqué, hyper serré. Comme le disait Laurent Labit, à la même période l'an passé, on était 4e avec 4 points de moins. Aujourd'hui, même en gagnant nos trois matchs à domicile, on n'est même pas sûrs d'être dans les 6. Les victoires à domicile sont certes impératives, mais il faudra aussi essayer de prendre des points à l'extérieur, même si des déplacements à Perpignan et au Racing métro ne sont jamais évidents. En tout cas, cette situation est hyper intéressante, motivante, avec une grosse pression !

 

Vous recevez Agen samedi (à 18h45), un club qui se bat pour le maintien...

Le match contre Agen s'annonce compliqué, il est surtout très important pour nous dans l'objectif des phases finales ! Agen lutte pour le maintien et reste sur deux défaites. Ils arrivent le couteau entre les dents. C'est une bête blessée dont il faut se méfier. Si on ne fait pas ce qu'il faut, on pourrait se faire surprendre !

 

Pour finir, un petit mot pour les supporters ?

On demande toujours aux joueurs d'être présents et exigeants. Mais aujourd'hui, nous avons une petite exigence au niveau des supporters car on a vraiment besoin d'eux samedi ! On a besoin de ce 16ème homme, qui nous a poussé à Pierre Antoine depuis le début de la saison.

Si samedi, on pouvait jouer à guichets fermés, avec du soleil et une bonne ambiance, ça serait parfait !

 

Actus de la LNR

Retour en images Village Rugby Tour au Mans

PRO D2, J28 : la messe sera dite ?

Toutes les actus de la LNR
 
Publicité