Suivez-nous sur Facebook Castres Olympique Officiel   Twitter Castres Olympique Officiel
 
Serge Milhas et David Darricarrere

News du 20 juin 2013

Serge Milhas et David Darricarrère formeront le nouveau duo d'entraineurs du Castres Olympique pour la saison 2013/2014. Les deux hommes se connaissent bien et ont déjà été associés durant 4 saisons à La Rochelle.


 

Pourquoi avoir choisi de vous engager avec Castres ?

David Darricarrère : J'ai joué à Castres, je me souviens notamment du fameux Café Coll, c'était le lieu de rendez-vous de tous les joueurs ; je connais très bien la ville car j'y viens pour Noël (sa compagne est originaire de Castres). Castres est de plus un très grand club qui joue le haut de tableau, l'opportunité était plus qu'intéressante ! C'est magnifique ce qu'ils ont fait avec ce titre, c'est dans la continuité de ces 4 dernières saisons.

Serge Milhas : Je suis un haut pyrénéen, j'ai vécu 20 ans dans le Gers, je ne me fais pas de soucis quand à l'adaptation à Castres, ca correspond bien à ma façon de vivre ! Aujourd'hui, Castres nous a offert la possibilité de nous retrouver. On va entrainer les Champions, il vaut mieux entrainer des champions que des derniers, ça prouve qu'il y a de la qualité, de l'état d'esprit dans ce groupe... Nous souhaitons rester dans la continuité, continuer et succéder. J'ai déjà entrainé quatre personnes de l'effectif : Rémi Tales, Matthias Rolland, Christophe Samson et Piula Faasalele.
 
 

Comment en êtes-vous venus à reformer ce duo ?

D.D. :A La Rochelle, Serge avait annoncé très tôt qu'il partait, et ce n'était pas possible de partir à 2. Il est donc allé à Biarritz, et moi à Dax. Pendant tout ce temps, nous sommes restés en contact, et nous nous sommes revus presque toutes les semaines. Nous avons entretenu des relations amicales et professionnelles. Nous avions très envie de reformer ce duo : on est sur la même longueur d'ondes, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles idées et de nouveaux schémas de jeu.

S.M : Après sept années merveilleuses à La Rochelle, j'avais envie de partir sur un autre projet, il fallait que je vois autre chose. Malheureusement, ça n'a pas pu se faire ensemble. Castres nous a donné l'opportunité de pouvoir retravailler ensemble, on a sauté sur l'occasion. Je sais ce qu'il peut m'amener, nous n'avons pas besoin de trop nous parler pour se comprendre, nous sommes complémentaires.
 

Pourquoi s'être orienté vers une carrière d'entraineur et comment avez-vous commencé à travailler ensemble ?

S.M. : Pour tout dire, cela s'est fait complètement par hasard... je ne m'étais pas destiné à ça ! Lorsque j'ai arrêté ma carrière de joueur à Colomiers, les joueurs avec qui j avais joué ont fait le forcing pour que je revienne entrainer. Donc 6 mois après avoir arrêté la carrière, j'ai repris. Je travaillais en parallèle dans l'informatique, j'ai fait la double activité pendant 4 ans avant de basculer tout professionnel en allant à La Rochelle. J'ai commencé seul, puis David est arrivé plus tard. Je ne l'avais jamais rencontré. Je cherchais quelqu'un qui soit prêt à déménager avec sa famille ; et c'est Rémi Talès qui m'a parlé de David !

D.D. : Le rugby est ma passion depuis que j'ai 6 ans. J'ai eu l'opportunité d'aller à La Rochelle et de travailler en binôme avec Serge. Le courant est de suite passé entre nous, on s'entend très bien. Nous nous faisons une confiance réciproque dans tous les domaines et nous pouvons parler de tout !


 

 

Parcours de Serge Milhas

- Demi de mêlée FC Auch et US Colomiers

- Entraineur de l'US Colomiers, Stade Rochelais et Biarritz Olympique


 

Parcours de David Darricarrère

- Demi d'ouverture (Mont de Marsan, Stade Toulousain, Castres, Narbonne)

- Entraineur du Stade Rochelais, Dax et Agen


 


 



 

Actus de la LNR

La Finale TOP 14 en audiodescription

TOP 14 J25 ? Jean-Baptiste Péjoine (Brive) « Bien terminer la saison »

Toutes les actus de la LNR
 
Publicité