Suivez-nous sur Facebook Castres Olympique Officiel   Twitter Castres Olympique Officiel
 
Stade Montois - Castres

News du 1er decembre 2012

Pour la 12e journée de Top 14, le Castres Olympique se déplaçait à Mont de Marsan.

Le CO s'est imposé 31 à 15 en marquant 3 essais, et repart de ce déplacement avec les 5 points du bonus offensif. Cela avait pourtant mal débuté, les hommes de Laurent Travers et de Laurent Labit commettaient de nombreuses fautes en première période et étaient menés 15 à 6 à la mi-temps.

Revenus sur le terrain plein de bonnes intentions, les Castrais ont su trouver la brèche dans la défense de Mont de Marsan, notamment grâce à une percée de Rory Kockott (52') qui va applatir au coin gauche de la ligne montoise. Castres prenait alors l'avantage pour la première fois de la rencontre (15-17). Dix minutes après et alors que les Montois évoluaient à 14, Claassen trouvait Kockott suite à une mêlée à 5 mètres. L'ouvreur sud africain décalait alors pour Talès qui allait inscrire le 2e essai pour le CO (24-15 à la 63').

Durant les 20 dernières minutes, Mont de Marsan a tenté de revenir mais les locaux butaient à chaque fois sur une défense bien en place. De leur côté, les castrais poussaient pour marquer leur 3e essai, synonyme de bonus offensif! Et cela a payé à la 79', Romain Cabannes glissait le ballon au pied à Yannick Caballero, en position d'ailier sur le côté gauche, qui inscrivait le 3e essai, transformé une nouvelle fois par Rory Kockott. 

Score final : 31-15, le Castres Olympique gagne une place au classement général. Avec 37 points, le club est 4e. Un grand BRAVO à toute l'équipe pour cette victoire !


Prochaine rencontre de championnat le samedi 22 décembre au stade Pierre-Antoine (18h30) avec la réception du Racing Metro !

Dès vendredi, les joueurs du CO se déplacent à Glasgow pour la 3e journée de Coupe d'Europe HCUP !

 

Le XV de départ du Castres Olympique : Taumoepeau, Mach, Wihongi, Rolland (cap), Tekori, Diarra, Caballero, CLaassen, Kockott, Tales, Andreu, Bai, Cabannes, Garvey, Martial.
Remplaçants : Bonello, Peikrishvili, Wannenburg, Bornman, Lacrampe, Kirkpatrick, Teulet, Coetzee

 

Le XV de départ de Mont de Marsan : Menini, Taukafa, Ormaechea, Lewaravu, Botha, Liebenberg, Bost, Tastet (cap), Arrayet, Vignau Tuquet, Lucu, Bornu, Dubie, Mazzonetto, Duvallet.
Remplaçants : Bordes, Correia, Murray, Brethous, Pic, Rabeni, Durquet, Grobler.

 

*** Vous pouvez retrouver le Castres Olympique sur sa page Facebook officielle : http://www.facebook.com/CastresOlympiqueOfficiel et sur Twitter

 

Actus de la LNR

TOP 14, la présentation de la 8ème journée

Henkel, avec ses marques Rubson, Pattex et Loctite, nouvelles marques officielles du TOP 14

Toutes les actus de la LNR
 
Publicité