Suivez-nous sur Facebook Castres Olympique Officiel   Twitter Castres Olympique Officiel
 
Stade Montois - Castres

News du 1er decembre 2012

Pour la 12e journée de Top 14, le Castres Olympique se déplaçait à Mont de Marsan.

Le CO s'est imposé 31 à 15 en marquant 3 essais, et repart de ce déplacement avec les 5 points du bonus offensif. Cela avait pourtant mal débuté, les hommes de Laurent Travers et de Laurent Labit commettaient de nombreuses fautes en première période et étaient menés 15 à 6 à la mi-temps.

Revenus sur le terrain plein de bonnes intentions, les Castrais ont su trouver la brèche dans la défense de Mont de Marsan, notamment grâce à une percée de Rory Kockott (52') qui va applatir au coin gauche de la ligne montoise. Castres prenait alors l'avantage pour la première fois de la rencontre (15-17). Dix minutes après et alors que les Montois évoluaient à 14, Claassen trouvait Kockott suite à une mêlée à 5 mètres. L'ouvreur sud africain décalait alors pour Talès qui allait inscrire le 2e essai pour le CO (24-15 à la 63').

Durant les 20 dernières minutes, Mont de Marsan a tenté de revenir mais les locaux butaient à chaque fois sur une défense bien en place. De leur côté, les castrais poussaient pour marquer leur 3e essai, synonyme de bonus offensif! Et cela a payé à la 79', Romain Cabannes glissait le ballon au pied à Yannick Caballero, en position d'ailier sur le côté gauche, qui inscrivait le 3e essai, transformé une nouvelle fois par Rory Kockott. 

Score final : 31-15, le Castres Olympique gagne une place au classement général. Avec 37 points, le club est 4e. Un grand BRAVO à toute l'équipe pour cette victoire !


Prochaine rencontre de championnat le samedi 22 décembre au stade Pierre-Antoine (18h30) avec la réception du Racing Metro !

Dès vendredi, les joueurs du CO se déplacent à Glasgow pour la 3e journée de Coupe d'Europe HCUP !

 

Le XV de départ du Castres Olympique : Taumoepeau, Mach, Wihongi, Rolland (cap), Tekori, Diarra, Caballero, CLaassen, Kockott, Tales, Andreu, Bai, Cabannes, Garvey, Martial.
Remplaçants : Bonello, Peikrishvili, Wannenburg, Bornman, Lacrampe, Kirkpatrick, Teulet, Coetzee

 

Le XV de départ de Mont de Marsan : Menini, Taukafa, Ormaechea, Lewaravu, Botha, Liebenberg, Bost, Tastet (cap), Arrayet, Vignau Tuquet, Lucu, Bornu, Dubie, Mazzonetto, Duvallet.
Remplaçants : Bordes, Correia, Murray, Brethous, Pic, Rabeni, Durquet, Grobler.

 

*** Vous pouvez retrouver le Castres Olympique sur sa page Facebook officielle : http://www.facebook.com/CastresOlympiqueOfficiel et sur Twitter

 

Actus de la LNR

Retour en images Village Rugby Tour au Mans

PRO D2, J28 : la messe sera dite ?

Toutes les actus de la LNR
 
Publicité