Suivez-nous sur Facebook Castres Olympique Officiel   Twitter Castres Olympique Officiel
 
Arrivée de William Whetton

News du 28 janvier 2014

Le Castres Olympique confirme la venue de William Whetton, troisième ligne néo-zélandais de 24 ans, jusqu'à la fin de la saison 2013/2014. William se rapproche de Castres pour découvrir la culture et le club dans lequel son père, le All Black Gary Whetton, a joué et a été champion de France en 1993. Il s'entrainera au quotidien avec le groupe professionnel. En Nouvelle Zélande, il a évolué durant deux saisons pour North Harbour, puis 2 ans dans l'équipe de Northland.

William a d'abord commencé, enfant, à jouer au football. C'est à l'âge de 7 ans qu'il se met au rugby, "pour suivre mes cousins." Le jeune homme de 24 ans a déjà vécu en France, entre 1992 et 1994, lorsque son père Gary jouait à Castres. Une période qui l'a particulièrement marqué : "J'ai toujours eu envie de retourner à Castres, explique-t-il. Je suis venu pendant les fêtes de fin d'année avec ma famille en 2007, j'ai toujours su que je reviendrais, c'est un peu comme ma deuxième maison. Mon jeune frère Louis est né ici. C'est très spécial pour ma famille et moi."
 
Le Néo-Zélandais d'1,97m et de 110 kilos est proche de la nature. Il est passionné par ce qui se rapporte à l'eau, come la pêche, la plongée ou le ski nautique. Mais surtout, William adore la culture française. Et depuis sa ville d'Auckland, en Nouvelle-Zélande, il suivait les résultats du Castres Olympique. "j'aime la ville, ce n'est pas grand. ici c'est un public de passionné, avec beaucoup de cœur et d'amour du rugby."

 

Actus de la LNR

PRO D2, J1 : Tous prétendants

PRO D2, Perpignan ? Guillaume Vilaceca : ?Ramener le club où il était?

Toutes les actus de la LNR
 
Publicité